Sport
|
|
|
Le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a visité les Eperviers à l’entraînement ce jeudi 11 octobre dans leur antre. Il a insisté sur la nécessité qu’ils gagnent ce soir au stade municipal de Lomé face aux Scorpions de la Gambie.
|
Le Togo affronte la Gambie dans quelques heures (16h) au stade municipal de Lomé. Cette rencontre compte pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Après avoir perdu 0-1 contre les Fennecs d’Algérie à Blida et fait un nul décevant 0-0 contre les Ecureuils du Bénin à Lomé, les Eperviers doivent gagner coûte que coûte pour recoller au classement dans la poule D.
C’est dire que le rendez-vous de ce soir est très important. « C’est vrai que nous sommes tous fixés sur ce match, il est très capital pour notre sélection. Et il est quand même de bon ton qu’on vienne les soutenir moralement et les encourager, leur dire tout simplement que nous sommes de cœur avec eux et que ce match soit gagné ici et si Dieu est avec nous, nous allons gagner aussi au match retour », confie Guy Kossi Akpovy, président de la FTF.
Le patron du football togolais saisit l’occasion pour également lancer un appel à la mobilisation. « Je demande au public d’être nombreux pour ce match très capital pour nous. Les Éperviers ont donc besoin du soutien de tout le monde », lance-t-il ensuite.
Une nouvelle contre-performance de Djene Dakonam, Mathieu Dossevi, Floyd Ayité, Kodjo Fo-Doh Laba, Atakora Lalawélé… réduira considérablement les chances de qualification du Togo pour la prochaine CAN dont la phase finale est programmée au pays de Samuel Eto’o Fils. Surtout qu’après cette sortie, ils mettront le cap sur Banjul pour le retour qui a lieu le 16 octobre prochain.
A.H.
|
|