L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Le Togo abrite l’UFOA B des U20 en décembre prochain


Sport
LomeChrono | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 228 fois

La compétition des sélections nationales des U20 de la zone UFOA B se déroulera au Togo en décembre prochain. Une trentaine d'Eperviers locaux sont convoqués pour entamer les préparatifs de ce rendez-vous.

Le tournoi de la zone UFOA B des équipes nationales des U20 est programmé en fin d’année à Lomé. Le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) enclenche le processus des préparatifs des Eperviers.

L’instance faîtière nationale sportive précise que les séances d'entraînement des locaux démarrent ce lundi 17 septembre au stade de la JCA d’Agoè-Nyivé. Une trentaine de joueurs sont convoqués. Parmi eux, une vingtaine sera retenue in fine pour défendre la tunique jaune au cours de la phase finale de ladite compétition.

Le Togo a l’avantage d’organiser ce tournoi et d’évoluer donc devant ses supporters. C’est également une pression supplémentaire. Et la sélection a le devoir de ne pas décevoir le public sportif. Restent maintenant les conditions dans lesquelles les joueurs togolais seront mis pour mieux se préparer afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. L’autre question est de savoir si le temps imparti pour la préparation sera suffisant pour constituer une sélection solide et compétitive.

La liste complète des joueurs convoqués

Gardiens

Adjima Koffi Bernard (SNPT-Hahotoé), Dansou Eric (Hirondelles-Kouvé), Morou Yossouf (Promus FC-Lomé)

Défenseurs

Agbagan Kodjo (Planète Foot-Lomé), Balgou Yendoutie (Arabia FC-Tabligbo), Afansounoudji Komi (Sémassi FC-Sokodé), Siakou Koami (Toubal FC-Niamey), Gagabo Yao Patrick (Dreams FC-Ghana) Gnatsiglo Yao Lucien (Hirondelles FC-Lomé), Nantiebe Doungba (Coubadja FC-Lomé), Kpakpatrou Kayodé (FSA-Lomé), Afanou Damien (FSA-Lomé), Sama Abdoul-Hamilou (ASKO-Kara), Angnassé Abdoul (Swallows-Lomé), Kougnaglo Kokou (Swallows-Lomé)

Milieux de terrains

Agbétognon Koffi (ETECON FC-Lomé), Lawson David (Kotoko de Lavié), Agbobada Komla (Etoile Filante-Lomé), Akohin Elom (ASKO-Kara), Ouro Yondou Ramzi (FSA-Lomé), Ahoro Kparo (Planète Foot-Lomé), Akpao Tounmissa (FSA-Lomé), Koumaï Abdourahaman (CSJ Mounass-Lomé), Ahossé Komi Dogbeda (Abeilles FC-Lomé), Kalipé Kévin (AFAA-Lomé), Karim Dermane (Planète Foot-Lomé), Adjahli Alexis (Swallows-Lomé), Komlanvi Armand (Swallows-Lomé)

Attaquants

Akoro Bilali (AS OTR-Lomé), Gounou Moubarak (Arabia FC-Tabligbo), Klidjè Thibault (Gomido-Kpalimé), Ouro-Akondo Fadel (ROMARIO-Lomé), Wogodo Thomas (FSA-Lomé)

A.H.



Togo Athlétisme/Meeting de l’espoir : Lomé abrite la première édition le 29 décembre prochain 
Togo D2 belge : La première de Placca Fessou depuis mars dernier 
Togo UFOA B U20 : Le Togo quitte la compétition par la petite porte 
Togo Ces joueurs retenus pour les préparatifs du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 
Togo D1 : Gomido et Koroki jouent leur match en retard ce 10 décembre 
Togo Tournoi UFOA B U20 : Le Togo perd sa première sortie 0-1 contre le Mali 
Togo Le Tournoi UFOA B U20 démarre ce soir dans des conditions particulières 
Togo Football: Semaine noire pour les clubs togolais 
Togo Coupe de la CAF : Gomido joue sa survie ce mercredi 




 1   Clement GAVI | Lundi, 17 Septembre 2018  - 8:37
  'Le Togo a l’avantage d’organiser ce tournoi et d’évoluer donc devant ses supporters.'

Et c'est là le problème. Ce Togo qui peine à s'organiser, ce Togo qui est une crise avec ses épisodes sanglantes depuis 1967, est ce Togo qui est prompt à vouloir organiser ceci et cela.

Un Togo qui semble ignorer que pour pouvoir organiser efficacement et que cette organisation traduise l'être, il faut avoir organisé soi-même.. C'est à dire, préférer l'être par rapport au paraître. Mais hélas, le Togo comme toute tyrannie a besoin d'organiser ces événements car ils offrent une plateforme d'exhibition pour un régime qui se sait contraire à la raison, contraire à l'organisation humaine.

C'est également le signe d'un manque de compétence en gestion. Car, organiser revient à parler de coût. Et plus précisément de coût d'opportunité. Par exemple est-il préférable d'organiser ce tournoi ou d'organiser l'hôpital appelé Sylvanus Olympio à Tokoin qui n'est pas très loin du stade de la JCA d’Agoè-Nyivé pour quelqu'un qui connaît bien la ville de Lomé et peut prendre des raccourcis?

Cela révèle un problème de maturité. Un régime de gens immatures qui sont préoccupés par ces choses qui importent peu compte tenu de la situation structurelle du Togo.

Il vaut mieux susciter les énergies disponibles vers autre chose que ces exhibitions de soi et de sa personne. La dictature qui organise ce tournoi est la même qui, après s'être démerdé pour diriger le Conseil de Sécurité de l'ONU, organiser un sommet sur la piraterie maritime, l'AGOA des USA, etc, etc, c'est à dire ordonner pour la terre, fait appel à la CEDEAO pour régler les problèmes qui les pays voisins ont su résoudre par le pouvoir de la volonté politique.

Faure Gnassingbé est un gamin. Une immaturité qui nous gave de ses caprices. Il doit DÉGAGER. Et nous allons organiser ce Togo.
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - La startup Gozem trouve deux partenaires pour son expansion

2 Togo  - Santé mondiale: 6 Togolaises parmi les femmes leaders francophones

3 Togo  - L’Université de Kara suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre

4 Togo  - 15è Foire Internationale de Lomé : 4 772 visiteurs de plus que l’édition précédente

5 Togo  - Le FMI octroie une quatrième tranche de 35 millions de dollars au Togo

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Les promoteurs du Salon international des médias tablent sur 15.000 visiteurs

2 Togo  - Le FAIEJ fait le bilan de l’année 2018

3 Togo  - L’ANAC certifiée ISO 9001 version 2015, une première en Afrique

4 Togo  - La startup Gozem trouve deux partenaires pour son expansion

5 Togo  - L’INAM partage ses expériences avec sa sœur de la Guinée


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires