L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - L’AVNT a mobilisé 20.000 volontaires


Société
LomeChrono | | 2 Commentaires |Imprimer Lu : 200 fois

Selon les chiffres, l’Agence nationale de volontariat au (AVNT), sur une période de 7 ans, a mobilisé vingt (20) mille jeunes togolais dans ses différentes activités. Ils viennent d’être communiqués officiellement.

L’Agence Nationale pour le Volontariat au Togo a rendu publics ses chiffres. Cette publication se situe dans le cadre de la dissémination périodique des chiffres de sorte à souligner l’effet du volontariat national dans le pays.

Dans les détails, on apprend qu’entre 2011 et 2018, en l’espace d’une demi-douzaine d’années donc, 19855 personnes ont été mobilisées dans les quatre (4) volets notamment Volontaires Nationaux de Compétences (8224 ; 41,42 %,), Volontaires d’engagement citoyen (11005 ; 55,43 %), Volontaires Internationaux de Réciprocité (14 ; 0,1 %) et Volontaires Senior (612 ; 3,08%).

L’AVNT qui a pour objectif de faciliter l’insertion des jeunes sur le marché à travers une expérience a fait participer à ses différentes activités 20.000 jeunes.

Selon le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes l’ANVT « a pour vision d’être un outil innovant pour la promotion du volontariat inclusif basé sur l’engagement citoyen au service du développement et du rayonnement du Togo ».

Son rôle « est de valoriser les ressources humaines à travers le volontariat et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres par la mise à la disposition de compétences nationale ».

Par une loi votée à l’Assemblée nationale, le Programme de volontariat au Togo (PROVONAT) est devenu l’Agence nationale de volontariat au Togo. Pour Madame Victoire Tomegah-Dogbé, « La création de l’Agence constitue la réponse aux défis auxquels fait face le volontariat national, qui doit à présent adopter une forme juridique en mesure d’assurer ses ambitions de développement, une plus grande flexibilité, une efficacité améliorée et une gestion concertée ».

A.H.












Togo La pêche peut reprendre sur le lac Nangbéto 
Togo La HAAC peut maintenant contrôler les médias sociaux 
Togo Communication : Le capital de Togocom est ouvert aux privés 
Togo Une délégation du Fonds Africain de Garantie reçue à la présidence 
Togo La place des statistiques dans le développement national 
Togo Yao Azoumah gagne le Concours « Start-Up » en énergies renouvelables de la BOAD 
Togo Concours « Epelle-moi »/2ème édition : Top départ dans la zone 1 
Togo L’ACECSOT assiste les orphelins démunis pendant leur apprentissage 
Togo Des certificats de nationalité togolaise seront délivrés dans la préfecture d’Agoè-Nyivé du 22 au 29 novembre prochains 




 2   citoyen libre | Dimanche, 16 Septembre 2018  - 22:41
  Réponse à 1-Clement GAVI
  Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère.

Pourquoi sacrifier les années de vie de tous ces jeunes en volontariat et ne pas leur reconnaître un poste avec un salaire vrai ?

Pourquoi eux les soit disant responsable voleur et pilleurs des deniers du pays, eux qui ont assez amassé les richesses du pays ne voudront pas laisser la place à ces jeunes et servir en tant que volontaire pour l'amour du pays qu'il ont assez détruit.

Bande de méchants voleurs

 1   Clement GAVI | Samedi, 15 Septembre 2018  - 2:13
  Pour Madame Victoire Tomegah-Dogbé, « La création de l’Agence constitue la réponse aux défis auxquels fait face le volontariat national, qui doit à présent adopter une forme juridique en mesure d’assurer ses ambitions de développement, une plus grande flexibilité, une efficacité améliorée et une gestion concertée ».

Mme Victoire Tomegah-Dogbé, servante d'un régime qui a fait de la destruction de l'homme, un principe, un régime qui porte la responsabilité de la souffrance, de la mort de milliers de Togolais, est dans son rôle de propagande, lorsqu'elle affirme que la création de l'agence de volontariat était une réponse aux défis auxquels font face le Togo et les Togolais.
Si le volontariat se réfère à un déploiement de soi vers l'autre dans un acte volontaire, les Togolais sont de nature volontaire. Ainsi, les défis ne sont en rien de cet ordre. Les défis, vrais sont ce qu'elle représente, c'est à dire, la tyrannie. Un régime qui condamne et qui a toujours condamné la vie en s'instituant en cause de misère pour la vie de millions au Togo et en dehors du territoire togolais.

Parmi les questions qui se posent au Togo et aux Togolais, la principale est celle de la liberté, c'est à dire, la libération des énergies disponibles. Ainsi, cette agence n'est que la continuation de la corruption de la jeunesse. Une jeunesse meurtrie, affamée, humiliée par une dictature pour mieux se la soumettre à travers ces officines appelées agence de volontariat.

La jeunesse meurtrie du Togo exige le changement. Un changement matérialisé par le départ de ce Faure Gnassingbé.

Ce régime, c'est du TERRORISME.
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Une délégation du Fonds Africain de Garantie reçue à la présidence

2 Togo  - La place des statistiques dans le développement national

3 Togo  - Concours « Epelle-moi »/2ème édition : Top départ dans la zone 1

4 Togo  - L’ACECSOT assiste les orphelins démunis pendant leur apprentissage

5 Togo  - Des certificats de nationalité togolaise seront délivrés dans la préfecture d’Agoè-Nyivé du 22 au 29 novembre prochains

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - La pêche peut reprendre sur le lac Nangbéto

2 Togo  - Togo vs Algérie : Guy Akpovy garde son sang-froid et invite le public à soutenir les Éperviers

3 Togo  - La HAAC peut maintenant contrôler les médias sociaux

4 Togo  - Un élève meurt dans l’effondrement d’un bâtiment scolaire à Togblékopé

5 Togo  - Comment va se faire la privatisation de la BTCI et de l’UTB ?


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires