L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Une vingtaine d’étudiants de la première promotion ont soutenu leurs mémoires de Master


LomeChrono | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 190 fois

Une vingtaine d’étudiants de la première promotion du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé ont soutenu leurs mémoires de Master du 27 au 29 décembre 2017.

« Avec ces premières soutenances, le CERSA est sur la bonne voie en terme d’excellence dans la recherche en matière de production animale », a dit le Professeur Komla Batawila, président de jurys et par ailleurs, 1 er Vice-Président de l’Université de Lomé.

« Je suis très soulagée d’avoir soutenu », s’est félicitée Gangbédji Edith, une étudiante béninoise au CERSA. « J’ai soutenu et je vais m’installer à mon propre compte dans le domaine de la production d’aliment de volaille », a dit sa camarade Gandjéto Martine. Kolani Ali Yendu-Gname déclare : « c’est un grand plaisir pour moi d’avoir soutenu et je nourris le souhait de poursuivre en doctorat sur la modélisation de la production des œufs au Togo ».

Lors d’une rencontre avec les impétrants, le directeur du CERSA, le Professeur Kokou Tona, les a invités à « être de vrais ambassadeurs du CERSA et de la filière avicole en Afrique et dans le monde » avant de leur promettre « le soutien du CERSA en toute circonstance » que ce soit pour la poursuite de leurs recherches ou pour toute autre dimension à donner à leurs carrières respectives.

Des professeurs de l’Université d’Abomey Calavi, partenaire du CERSA, ont participé très activement aux jurys durant les trois jours.

Ces soutenances sont réparties dans trois spécialités à savoir : Techniques de production avicole, Procédés de transformation et sécurité sanitaire des produits avicoles, Génétique et biotechnologies en filière avicole.

Le CERSA a été créé en 2014 pour promouvoir l’excellence dans la formation, la recherche-développement, l’appui-conseil et la valorisation des sous-produits avicoles.

Financé par la Banque mondiale à hauteur de 4 milliards de FCFA, le centre forme des diplômés qualifiés pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de niveau Master et Doctorat tout en apportant des innovations permettant de répondre aux nombreux défis de développement régional spécifiques à la filière.



Togo Top 200 des universités africaines de 2018 : l’Université de Lomé classée 82è 
Togo Premier jour des grèves : échos de la situation dans quelques préfectures 
Togo UL: Dodji Kokoroko pose la pierre de la maison de l’Etudiant 
Togo Allocations aux étudiants: la SEET dénonce le non-respect de la parole donnée 
Togo UL : Ces sanctions qui pèsent sur la LTDE 
Togo UL : l’ACE ne perd pas de vue la chasse aux fausses informations 
Togo UL: les étudiants dans un état de psychose selon le MEET 
Togo La LTDE sur les évènements de ce mardi à l’Université de Lomé 
Togo Grève des enseignants: la CSET veut du concret de la nouvelle commission 




 1   cecile | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 23:43
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Grand marché de Lomé : saisie des tonnes du détergent en poudre Omo contrefaits

2 Togo  - Vers une monnaie unique dans l’espace Cédéao : Faure Gnassingbé à un mini-sommet avec ses pairs à Accra

3 Togo  - Le projet « Entraide Agricole » officiellement lancé

4 Togo  - Dialogue : le MMLK pour plus de modestie et de retenue sur les réseaux sociaux

5 Togo  - Des faussaires appréhendés par l'OCRTIDB

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Risques d’affrontements pour une question de chefferie dans les Lacs

2 Togo  - Top 200 des universités africaines de 2018 : l’Université de Lomé classée 82è

3 Togo  - Grand marché de Lomé : saisie des tonnes du détergent en poudre Omo contrefaits

4 Togo  - Des élèves de Tohoun senbilisés sur les méthodes contraceptives

5 Togo  - Ligue africaine des champions : L’ AS Togo Port croise Léopards de Dolisie


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires