L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Apédo-Amah aux opportunistes de la crise togolaise!


Politique
LomeChrono | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 198 fois

Le prochain dialogue qui s’ouvrira n’est « pas un dîner de gala où chacun s’invite pour aller bouffer », c’est l’avertissement que donne Apédo-Amah aux partis politiques et groupes de la société civile qui prétendent y prendre part. « C’est le sort de notre peuple qui est en jeu. Pas celui de leur ventre », prévient le professeur. Aussi le départ ou la reddition de Faure Gnassingbé doit être sujet à débat. L’enseignant de Lettres ne fait pas non plus de cadeau aux médiateurs Ghanéens et Guinéens. Quand l’un réprime les manifestants togolais dans son pays, l’autre s’acharne contre son opposition. Lecture de la réflexion!

Quelques personnes éclairées ont déjà attiré l’attention des Togolais sur l’arnaque du pouvoir et de certains réseaux mafieux, qui consiste à vouloir imposer des sbires de la dictature comme médiateurs aux éventuelles négociations entre les ennemis du peuple et l’opposition.

Tout observateur avisé constate que, depuis un certain temps, des médias internationaux corrompus et les réseaux criminels qui les font vivre, s’amusent à préparer les esprits de la population et surtout de l’opposition démocratique, en faisant circuler, avec insistance, des noms de médiateurs. Or il se fait que ces individus sans foi ni loi, que l’on veut nous imposer, sont des partisans de la dictature en rupture de ban.

Si ces tristes sires se sont fâchés avec leur mentor pour quelques magouilles ou des règlements de comptes, cela ne signifie pas qu’ils ont rompu avec le système dictatorial. Quand on s’est lavé les mains avec le sang du peuple, on ne peut prétendre défendre ce même peuple. Un adage de chez nous dit que: « Celui qui a fait des libations pour la mort, ne peut faire des libations pour la vie ». C’est l’évidence même. Autant demander au dictateur de service de jouer le rôle de médiateur.

Les partis qui se sont regroupés pour défendre la cause du peuple, doivent se montrer très vigilants face aux ruses des médiocres. Ils doivent rappeler au tyranneau Gnassingbé que dans les situations révolutionnaires, se font face frontalement deux camps irréconciliables: le peuple et les ennemis du peuple. C’est une bipolarisation politique radicale qui ne tolère pas de partis centristes intermédiaires. On est pour ou contre le peuple. Ceux qui veulent s’asseoir entre deux chaises, auront forcément le milieu du cul dans le vide. C’est le propre des opportunistes.

C’est dire que nul ne peut discuter au nom du peuple s’il n’appartient au groupe des 14. Si des individus et des organisations politiques ou de la société civile veulent participer aux négociations, ils doivent rejoindre le camp du Rpt/Urine ou le camp des 14 pour dispenser leurs conseils. Il ne s’agit pas d’un dîner de gala où chacun s’invite pour aller bouffer. On parle même de quelques centaines d’organisations obscures, à la solde du régime, qui n’existent que sur le papier, qui voudraient s’inviter aux négociations comme s’il s’agissait d’un jeu! Quel scandale! C’est le sort de notre peuple qui est en jeu. Pas celui de leur ventre. Diantre !

Nous refusons la négociation pour la négociation. Nos représentants doivent placer la barre très haut. Le départ du dictateur voire sa reddition sont les seuls sujets qui doivent être débattus. Tout autre sujet lui servirait à jouer les prolongations en attendant la démobilisation du peuple qui occupe la rue. Le Rpt/Punir et son chef n’attendent que cette démobilisation. Ils en rêvent toutes les nuits. Ils sont terrorisés et ne cessent de se demander : « Et si le régime tombait ? »

Toute erreur de l’opposition remettrait en cause le rapport de forces en faveur du peuple. Méfions-nous de certains chefs d’État de la CEDEAO qui ont le même parcours antidémocratique que Faure Gnassingbé à l’instar de Alpha Condé de Guinée qui est parvenu au pouvoir par la tricherie et le tribalisme. Il réprime sauvagement l’opposition guinéenne tous les jours. Quant à Nana Akuffo-Addo, le président ghanéen, il fait systématiquement matraquer les manifestations de soutien au peuple togolais à Accra. Si les peuples frères de la sous-région sont avec les Togolais, les présidents, à quelques rares exceptions près, sont contre nous. Solidarité des dictateurs oblige.

Notre vigilance ne doit faiblir en aucun cas.

Ayayi Togoata APEDO-AMAH




Togo La fin de règne de Faure Gnassingbé relève-t-elle de l’imminence ? 
Togo Le Mouvement de Solidarité Ghana-Togo annonce une marche pour ce samedi à Accra 
Togo La plage, indésirable finalement pour les militants de la coalition 
Togo Ces conseils de Dama Dramani aux partis politiques 
Togo Mais, les consultations (gynécologiques) ont quand même ont eu lieu ? 
Togo Crise politique : Les togolais ont-ils la tête à la fête? Gnimdéwa Atakpama répond 
Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 1   nellybrouet | Jeudi, 21 Décembre 2017  - 22:52
  Témoignage ! Je m'appelle Nelly,il y a de cela 2ans j'étais une femme malheureuse,j'avais divorcé avec mon homme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme m'a conseillé de contacter Le Grand Maître DAH GHEZO pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacté beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de mon Mari et moi. Vous savez quoi? Ce maître m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon Mari revient,j'ai passé à quelques rituels.Bizarrement dans les 3 jours à suivre mon homme est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur,tous ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(Pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,portefeuille magique ou tant d'autres). Ce maître est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif. C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent à des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
Je me permets de vous laisser son E-mail: dahguezzo@gmail.com, Téléphone et whatsApp : +229 69 36 72 80
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - L’Agence National de Volontariat pourvoit les médias des différents concepts du volontariat

2 Togo  - Des agents recenseurs à l’école de la collecte des données des entreprises

3 Togo  - LTDH : Le nouveau bureau a pris officiellement fonction

4 Togo  - Affaire manifestants togolais-Justice ghanéenne : Encore un mois d’attente pour le verdict

5 Togo  - Tournoi féminin ouest-africain : Les Eperviers dames se retrouvent dans la poule B

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Lutte contre le paludisme : Distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides dans le Golfe et Agoè-Nyivé

2 Togo  - L’Agence National de Volontariat pourvoit les médias des différents concepts du volontariat

3 Togo  - Des agents recenseurs à l’école de la collecte des données des entreprises

4 Togo  - D1-11J : Semassi toujours en haut du tableau

5 Togo  - D1-11J : Gomido-Togo Port, un duel qui retient l’attention


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires