L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Gogoligo sur la crise politique togolaise


Politique
LomeChrono | | 9 Commentaires |Imprimer Lu : 2110 fois

La crise que traverse le Togo ne laisse personne indifférent. Après la sortie de l’international togolais Emmanuel Shéyi Adébayor, c’est au tour de Gogoligo de donner son point de vue sur la situation togolaise dans une interview accordée au Magazine Amina.

Mais sa sortie n’est pas du tout surprenant lorsqu’on sait à quel camp il affirme publiquement appartenir. L’humoriste militant d’Unir Mawulikplimi Komivi N’Tsuley alias Gogoligo, ne jure que par la paix et la non-violence, les mots phares de son camp.

« Si le pays est calme, les artistes peuvent travailler et tout le monde peut faire son boulot tranquillement. Nos mamans peuvent aller au marché, les taximen circulent et tous les fonctionnaires peuvent travailler pour le pays », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter « Tout le monde est bien au courant de ce qui se passe, tout le monde veut la paix et certains même souhaitent l’alternance, mais cela doit se faire dans la paix et le dialogue, pas dans la violence. La classe politique doit s’assoir pour parler et trouver un consensus».

Soutiendrait-il le maintien de Faure Gnassingbé jusqu’à la fin de son mandat? Evidemment puisque selon lui, « le président de la République a été élu démocratiquement. Il faut faire les choses conformément à la loi qui régit la République ».

Une nouvelle sortie qui sera sans doute sujette à critique dans la mesure où Gogoligo est pointé du doigt par plusieurs d’avoir pris parti pour la minorité.

M E




Togo La retransmission en direct du dialogue, le vœu de la société civile 
Togo Apprendre des échecs passés pour un dialogue réussi, le CACIT et le PCVJ interpellent les parties prenantes 
Togo Le NET sur le dialogue: la décision des médiateurs vient à point nommé 
Togo «Même les personnes ordinaires... sont capables de renverser une dictature», Gnimdéwa Atakpama 
Togo Philippe Atakpa accuse le pouvoir de manque d’engagement 
Togo La fin de règne de Faure Gnassingbé relève-t-elle de l’imminence ? 
Togo Le Mouvement de Solidarité Ghana-Togo annonce une marche pour ce samedi à Accra 
Togo La plage, indésirable finalement pour les militants de la coalition 
Togo Apédo-Amah aux opportunistes de la crise togolaise! 




 9   cecile | Samedi, 18 Novembre 2017  - 15:9
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 8   Verite | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 9:1
  Le calme et la paix dont vous parler doit etre l'oeuvre de ceux qui nous gouvernent en sachant que le pays n'est pas une propriete privee pour la gerer comme ils veulent. Le Togo est une republique qu'une seule famille gere injustement pendant 54 ans pour 57 annees d'independance. Et vous voulez que les autres se taisent? Un Togo ou la loi de la junggle domine, la ou le plus fort a toujours raison.
Vous savez, l'injustice est difficilement supportable par les gens qui ont la lumiere divine en eux. Tout ce que nous reclamons et qui pour vous est un trouble, c'est la justice pour tous, le respect des lois que 97% des togolais se sont donnes pour un vivre ensemble et la repartition equitable de nos ressources.
Batir un pays sur l'injustice, la domination et la cupidite est source de menace a la paix.
Ayons le courage de batir une societe juste pour les generations futures. Cessez de vouloir dominer injustement les autres pour votre seul profit. Aimons la Patrie et non nos interets personnels.

 7   TRUMP | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 7:18
  Réponse à 3-lebonapache
  Après avoir tué dans des conditions atroces les soldats et sans condamnation ni excuses vous venez dire que ceux sont les gens du pouvoir qui ont fait cela. N'as t on pas observé la meme attitude de la part de l'opposition lorsqu'elle avait fait brulé les marchés de Lomé et de Kara?
Pourquoi vous ne dites pas aussi aujourd'hui que c'est encore UNIR qui fait les marches et qui demande le départ de Faure et le retour de C92?

 6   L'aveugle | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 0:24
  Ceux qui rêvent que ce qui s'est passé ailleurs arrive au Togo sont sympa parce qu'ils n'ont vu que la partie la plus intéressante pour eux.
Au Togo, nous avons goûté à ce que ça pouvait être. Dans les années 90 puis en 2005. Si on se calme un peu, aucun d'entre vous n'aimerait que ça revienne et que ça dure.

Vous n'arrivez déjà pas à gérer Faure qui tient l'armée. Que ferez vous après avec une armée que vous avez habituée a vous détester en l'insultant puis en pleurnichant que c'est plutôt les Gnassingbé qui la dresse contre vous ?

Tenez moi au courant que je puisse redevenir diaspora à temps.

 5   Laverite | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 17:41
  Réponse à 3-lebonapache
  La Paix la paix la paix je me demande qui on les armes pour tuer qui abstinent les manifestants qui ? D itent moi la. Vos cois disent paix nous on la connait a la togolaise Vous avez sacager le commisariat de sokode pour faire montrer au monde entier que PNP etait les djihadistes en vint comme ca ne suifut pas vous avez eliminer les deux soldats en les decapitant pour encore dire que cest leuvre des djihadistes mais tout ca a cause de votre dictateur sanguineur dieu vous voie

 4   TOGOLAIS | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 17:39
  Donc dire ce qu'on pense n'est plus permis par notre opposition!!!
d'ailleurs, le problème ne se pose pas pour un éventuel départ de Faure avant 2020, mais la question qui se pose est de savoir s'il se représentera en 2025??? Vous perdez votre temps...

 3   lebonapache | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 16:47
  Vous chercherez les acteurs footballistiques, comédiens, dramaturges et tout le reste pour épouser votre idée sordide de faire quitter Faure Gnassingbé du pouvoir en vain.

Seuls les imbéciles politiques qui ne jouent la scène des horreurs et de la violence épousent et de manière saugrenue cette vilaine et inexplicable idée. Faudrait être trop bête pour croire en cela!

 2   l'homme | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 14:36
  C'est cette intolérance qui ne rassure pas le camp d'en face

 1   l'homme | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 14:29
  Donc tout le monde doit regarder dans la même direction ?
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Grand marché de Lomé : saisie des tonnes du détergent en poudre Omo contrefaits

2 Togo  - Vers une monnaie unique dans l’espace Cédéao : Faure Gnassingbé à un mini-sommet avec ses pairs à Accra

3 Togo  - Le projet « Entraide Agricole » officiellement lancé

4 Togo  - Dialogue : le MMLK pour plus de modestie et de retenue sur les réseaux sociaux

5 Togo  - Des faussaires appréhendés par l'OCRTIDB

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Risques d’affrontements pour une question de chefferie dans les Lacs

2 Togo  - Top 200 des universités africaines de 2018 : l’Université de Lomé classée 82è

3 Togo  - Grand marché de Lomé : saisie des tonnes du détergent en poudre Omo contrefaits

4 Togo  - Des élèves de Tohoun senbilisés sur les méthodes contraceptives

5 Togo  - Ligue africaine des champions : L’ AS Togo Port croise Léopards de Dolisie


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires