L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Merci « El Yarko » !


Politique
Liberte hebdo | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 961 fois

Jusqu’à quand le ministre de l’insécurité « El Yarko » continuera-t-il à se ridiculiser ? Il a pris une très vilaine habitude, indigne d’un haut commis de l’Etat, à se donner en spectacle dont le burlesque se dispute avec le pitoyable chaque fois que l’opposition organise une manifestation publique. Avec la bénédiction de la « télébidon » nationale qui est transformée en une boite de désinformation et d’intoxication de l’opinion. Il suffit que l’opposition organise une manifestation de rue pour voir le ministre débarqué comme Zorro à la TVT pour débiter, comme un perroquet, des chiffres farfelus qu’il se plait à fabriquer.

Au lieu de s’en offusquer, certain pensent qu’il fait plutôt voir le bon côté de la chose. Car, contrairement à ce que pense « El Yarko », ses mensonges éhontés ne nuisent pas à l’opposition, mais desservent plutôt son patron. « Les tissus de mensonges du ministre sont tellement mal cousus qu’ils finissent par permettre aux populations de l’intérieure du pays, témoins des manifestations de visu ou par réseaux sociaux, de connaitre la vraie image de la TVT et du gouvernement Faure-Klassou », remarque un compatriote.

Il estime que c’est une très bonne chose, car la population de l’intérieur du pays faisait par moment confiance à ce qui passait dans cette boite devenue le canal privé de Faure qui ne sert qu’à la manipulation, aux mensonges les plus bêtes. « Il est important que les bassesses ignobles de ce gouvernement soient aussi connues des populations de l’intérieur du Nord grâce à Yark. Ainsi la TVT sera aux yeux des Togolais du Nord comme du Sud, une télévision à laquelle plus personnes ne pourra accorder du crédit », écrit-il.

Ce que « El Yarko » feint de ne pas voir, rappelle-t-il, c’est que les populations de l’hinterland vivent elles-mêmes les manifestations et surtout aussi grâce à Whatsapp et donc la « télébidon » gnassionale perd son rôle premier, celui de prendre les populations de l’intérieure comme des mabouls à manipuler à satiété. Par ses mensonges grotesques, le ministre de l’insécurité contribue à susciter la colère et la révolte des populations. Ce qui va accélérer davantage le mouvement de contestation du régime cinquantenaire vomi par les populations.

Merci à qui ? A « El yarko »

Source: Liberté N°2555/Libertinage



Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Manifestations au Togo: la guerre des chiffres 
Togo Délali Attiopou : ' la libération de 42 détenus ne ramènera pas les morts' 
Togo Revoilà « Bouc-de-kpessi » 
Togo Le nombre de réfugiés Togolais au Ghana de plus en plus croissant 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 1   cecile | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:20
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7 jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Résultas des premières rencontres du championnat de D1

2 Togo  - Caméras, gardes canines, des mesures sécuritaires à la foire Togo 2000

3 Togo  - Bafilo: à quoi sert un marché pour une population éprise de liberté ?

4 Togo  - Culture du coton : la NSCT veut atteindre 200 mille tonnes en 2022

5 Togo  - Bafilo : la construction d’un nouveau marché lancée

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Résultas des premières rencontres du championnat de D1

2 Togo  - Caméras, gardes canines, des mesures sécuritaires à la foire Togo 2000

3 Togo  - Bafilo: à quoi sert un marché pour une population éprise de liberté ?

4 Togo  - Culture du coton : la NSCT veut atteindre 200 mille tonnes en 2022

5 Togo  - Préfecture de Zio : treize chefs reçoivent leurs arrêtés de reconnaissance


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires