L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Marc Vizy salue la décision du gouvernement pour un prochain dialogue


Diplomatie
LomeChrono | | 6 Commentaires |Imprimer Lu : 941 fois

Ce mardi, l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy a rencontré le premier ministre Komi Klassou. Suite aux différents échanges, le diplomate français a manifesté sa « satisfaction » par rapport au dialogue annoncé par le gouvernement.

Celui-ci également demandé aux uns et aux autres de saisir « cette main tendue pour sortir de cette difficulté politique que traverse le pays ».

Et Marc Vizy d’ajouter : « On appelle tout le monde aussi à la retenue, de manière à ce que les trois jours de manifestation reste pacifiques. C’est très important et on espère qu’à l’issu du dialogue qui va s’instaurer, les solutions seront trouvées pour mener à bien la révision constitutionnelle de la manière la plus souple possible ».

Hormis la réaction de l’Ambassadeur de France, un communiqué conjoint de la Délégation de l’Union Européenne, de la Coordination du Système des Nations Unies, et des Ambassades d’Allemagne, de France, et des Etats-Unis d’Amérique au Togo demande à l’opposition togolaise de saisir « cette occasion de travailler ensemble pour le développement du pays ».

M E



Togo Les ambassadeurs du Ghana et du Nigeria ont présenté leurs lettres de créances 
Togo Cristina Martins Barreira chez Komi Selom Klassou 
Togo Braquage à Assigamé : les diplomates accrédités déplorent la violence de l’acte 
Togo Une prochaine représentation turque  
Togo Les adieux du Togo à son « grand ami » Nicolas Martinez 
Togo Faure Gnassingbé compatit à la douleur des Burkinabé 
Togo Les 3000 Togolais en Guinée Equatoriale demandent un consulat 
Togo Des élus chinois bientôt en visite à Lomé 
Togo La frontière Togo-Ghana bientôt ouverte 24h/24 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 6   Clement Gavi | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 17:20
  'Marc Vizy salue la décision du gouvernement pour un prochain dialogue'

Un dialogue est une expérience du langage qui comme telle n'est ni décalque des structures préétablies ni construction arbitraire, mais nécessairement élaboration collective. Ainsi, celui ou celle qui dialogue vraiment a une intention heuristique, c'est à dire, qu'il ou qu'elle cherche l'adhésion, le consentement de l'autre.
Mais, cette intention ne suffit pas à fonder la sincérité du dialogue. Car, la question de qui a intérêt à convaincre qui, qui a intérêt à voir le triomphe de son point de vue, etc affecte le contenu et la forme du dialogue. Alors, la dictature qui a le soucis de s'éterniser au pouvoir et à terme transformer la nature du Togo, dialogue et a toujours dialoguer non pas pour construire collégialement, mais utilise le dialogue comme plateforme d’exhibition et un moyen de saper le dynamisme de la légitime lutte pour la liberté du peuple Togolais.

Le Togo n'appartient ni aux Gnassingbé ni à personne en particulier, car le pays est un bien commun venu de Dieu. Nous Togolais n'avons connu que la même et sanglante tyrannie depuis 1967. Nous n'en pouvons plus. Faure Gnassingbé doit partir à la fin de ce mandat, c'est à dire en 2020 et le peuple Togolais doit pardonner.

Nous n'accepterons pas les conclusions d'un dialogue qui diraient qu'il nous faut supporter cette tyrannie au delà de 2020.

 5   El Niño | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 16:32
  Réponse à 3-Anti-Avouantheboss
  Ne t'occupes pas de cet esclave de Faure appelé AvounTheSlave,
Avoun nous dit qu'il a un bac + 15. Son dernier diplome connu est la maitrise. Alors, cher internautes, dites-moi quelle maitrise se fait en 15 ans apres le bacc ? C'est seulement au laboratoire du Rpt/Unir qu'on trouve des gens comme ça.

 4   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 15:3
  Réponse à 3-Anti-Avouantheboss
  Il nous faut lancer via Twitter des hashtags comme:

#yeuxsursokode
#yeuxsurbafilo
#yeuxsurkara
#yeuxsurmanog
#yeuxsurdapaong

Cela nous facilitera davantage le battage médiatique, et surtout la collecte à toutes fins utiles des PREUVES et TÉMOIGNAGES des Atrocités que la violente soldatesque et la cruelle milice de Faure GNASSINGBÉ continuent d'exercer sur les pauvres populations que ces ignares croient être abandonnées par le reste du monde!

Ce que le pantin Faure GNASSINGBÉ oublie, c'est que la surprise vient toujours du coin où l'on s'y attend le moins ....
Ce que le minable pantin Faure GNASSINGBÉ oublie, c'est que sa mafia nauséabonde et lui-même ne sont pas les détenteurs et dépositaires de toutes les armes possibles sur cette terre ...
Ce que le minable pantin Faure GNASSINGBÉ oublie, c'est que la Volonté et la Détermination d'un Peuple tout entier pour sa Libération sont plus puissantes que toutes les armes réunies d'un minable tyran ...
Ce que le minable pantin Faure GNASSINGBÉ oublie, c'est que ses armes et munitions sur lesquelles il compte si fortement sont déjà mouillées grâce à la Mobilisation populaire multiforme des Forces Vives Togolaises tant au TOGO qu'à l'extérieur ....

Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par des marabouts véreux et de mauvais aloi qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.
Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par de prétendus pasteurs véreux et sans scrupules qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.
Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par de lugubres "hunɔ" alimentaires et sans scrupules qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.
Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par de piètres "gourous" indo-pakistanais friands des gnass-dollars qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.

Tout cela ne fait que se retourner contre lui-même et contre ses violents thuriféraires alimentaires et les précipite chaque jour vers l'abîme ...

FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBÉ PARTIRA, DE GRÉ OU DE FORCE, TANT QUE LUI-MÊME ET TOUTE CETTE RACAILLE EXÉCUTANT CES BASSES BESOGNES BOIVENT DE L'EAU, S'EXPOSENT AUX RAYONS SOLAIRES, RESPIRENT L'AIR ET POSENT LES DEUX PIEDS SUR TERRE, SURTOUT SUR LE SOL ANCESTRAL TOGOLAIS!!!!
IL PARTIRA, DE GRÉ OU DE FORCE !!!

Et le plus tôt serait le mieux pour lui et pour ses thuriféraires alimentaires !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 3   Anti-Avouantheboss | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 14:47
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Il faut etre un peu intelligent mon frere: tu veux qu'un diplomate vienne dire quoi?!?!? Que l'opposition refuse quelque chose pour que vous puissiez crier au scandale?!?!? Dans tout ca la c'est toi le tare ici. Mais bon, c'est pour ca que tu es payé. Tu fais vraiment pitié il faut te trouver un autre job ou tu peux utiliser de facon rationelle ta matiere grise. Espece de m*****f****

 2   Avouantheboss | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:58
  Opposants Togolais, vous n'êtes pas plus intelligents que les blancs! La CEDEAO, l'UA vous l'ont dit, dialogue! Vous refusez, en les jugeant de cons, de par leur couleur de peau. Maintenant que ce sont des blancs, pas les moindres, les US, l'UE, la France, l'Allemagne, les NU..., qui vous le disent, il faut le faire!!! L'Homme blanc a une limite pour sa tolérance!!!

Au fait, qu'est-ce qu'il y a à négocier? Rien! Faure ne démissionnera pas! Faure a deux autres mandats devant lui, jusqu'en 2030! "En aucun cas..." ne reviendra pas! Adios la C92!

Tout ce que mois je trouve négociable, c'est la non rétroactivité de la limitation du mandat des députés. C'est logique. Si nous refusons la rétroactivité de la limitation du mandat présidentiel, c'est normal que nous ne l'imposons pas à KISSI, APEVON, FABRE, AMEGANVI, LAWSON, ...

Opposants tarés de la République, venez négocier les miettes!

 1   k | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:29
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Résultas des premières rencontres du championnat de D1

2 Togo  - Caméras, gardes canines, des mesures sécuritaires à la foire Togo 2000

3 Togo  - Bafilo: à quoi sert un marché pour une population éprise de liberté ?

4 Togo  - Culture du coton : la NSCT veut atteindre 200 mille tonnes en 2022

5 Togo  - Bafilo : la construction d’un nouveau marché lancée

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Résultas des premières rencontres du championnat de D1

2 Togo  - Caméras, gardes canines, des mesures sécuritaires à la foire Togo 2000

3 Togo  - Bafilo: à quoi sert un marché pour une population éprise de liberté ?

4 Togo  - Culture du coton : la NSCT veut atteindre 200 mille tonnes en 2022

5 Togo  - Préfecture de Zio : treize chefs reçoivent leurs arrêtés de reconnaissance


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires