L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Revoilà « Bouc-de-kpessi »


Politique
Liberte hebdo | | 7 Commentaires |Imprimer Lu : 1617 fois

Le ministre de l’Administration territoriale, « Bouc de Kpessi » qui, entre-temps, a assuré l’intérim de son collègue de la Sécurité « El Yarko », a encore ouvert sa bouche hier jeudi pour verser dans la provocation. Depuis un moment, les « Gnassingbélandais » ont remarqué que lorsque l’homme opère des sorties, c’est pour prendre des mesures bizarroïdes. C’est comme s’il est en déphasage avec son époque. La preuve, la semaine dernière, il a pondu un curieux communiqué portant une date du mois de septembre dans lequel il nie l’existence des milices.

Dans sa dernière sortie, le ministre affirme que le temps presse et que les réformes « kpolitiques » envisagées doivent se mener dans un délai légal fixé par la « Cédé-Yawo ». « A compter du 14 janvier 2018, il sera difficile à la classe politique de procéder aux reformes tant souhaitées. Un principe de la Cédéao interdit les réformes dans les six mois précédant une élection », a-t-il déclaré.

Quelle « Cédé-yawo » ? Cette institution qui est ami-ami avec les dictateurs sanguinaires ? Quand les principes n’arrangent pas les dirigeants du « Gnassingbélan », ils crient à l’ingérence, à la souveraineté de leur territoire et boudent, mais quand ça les arrange, ils sont pressés comme la diarrhée de les appliquer.

En mai 2015 à Accra au Ghana, le jeune Prince s’était catégoriquement opposé au protocole de la CEDEAO sur la limitation des mandats présidentiels à deux au maximum dans la sous-région, jetant le visage du pays par terre devant le monde entier. Aujourd’hui le ministre « Bouc-de-kpessé » qui brandit des principes de la « Cédé-yawo » ! On aura tout vu dans ce rectangle de pays. « On aurait pu aujourd’hui avoir les réformes derrière si on avait eu la volonté et les 4/5 à l’Assemblée nationale sur le projet de réforme constitutionnelle », a-t-il fait remarquer. Comme si les choses se sont passées dans les règles de l’art à l’Assemblée « gnassionale ».

« Dans ce contexte, le gouvernement n’a pas d’autre choix légal que de préparer un referendum dans les plus brefs délais », peut-il sur le site très calé en désinformations « republicoftogo.com ». Selon lui, le « gou-vraiment » a déjà opéré les modifications constitutionnelles qui portent principalement sur la limitation à deux du mandat « prégodentiel », une vieille revendication de l’opposition finalement acceptée et votée par le pouvoir. Si tel est l’argument trouvé pour démobiliser les populations pour les prochaines manifs, c’est raté.



Source: Liberté N°2550/Libertinage



Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 7   k | Dimanche, 5 Novembre 2017  - 22:51
  Les RPT-Urine ont trop mangé qu'ils ont peur de partir ! Ils préfèrent mourir au pouvoir !

Vous avez raison Mme Adjamagbo Brigitte , Ils sont tous atteints de Folie collective RPT-UNIR! Ils vont tous partir !!!

Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 6   eleve en 5e | Dimanche, 5 Novembre 2017  - 20:30
  Réponse à 1-élève en 6ème
  AHH mon frere ttoute cette malediction sur tpi et ta famille
yakoooooooooooooooooooo
vraimengt toi t es maudit hheinnnnnnn

 5   les dzimakpla | Dimanche, 5 Novembre 2017  - 19:30
  Réponse à 3-digbeu cravate
  Revoilà les dzimakpla togolais, le DP du journal LIBERTE en tête !
Lui, ZEUS KOMI AZIADOUVO, il a une petite excuse, car il ne connaît ni son père ni sa mère (celle-ci a été zigouillée par son faux père parce qu'elle a voulu lui refiler le bâtard bébé Zeus Komi)...
Mais s'il avait un peu suivi l'l'éducation à l'l'école, il n'aurait jamais utilisé ce terme, pour désigner le ministre BOUKPESSI , qui est dix fois plus beau que lui!
Zeus AZIADOUVO, c'est le crapaud de Tsékpo, et plus vaurien que lui, tu meurs!

 4   cecile | Dimanche, 5 Novembre 2017  - 18:3
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 3   digbeu cravate | Dimanche, 5 Novembre 2017  - 16:36
  Réponse à 2-Malembe
  hahahahahahahahahhahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 2   Malembe | Dimanche, 5 Novembre 2017  - 13:6
  Réponse à 1-élève en 6ème
  Vraiment un élève de 6è, sans commentaire

 1   élève en 6ème | Dimanche, 5 Novembre 2017  - 12:5
  La paix, c'est le calme. C'est quand on peut aller à l'école sans inquiétude. C'est quand il n’y a pas de palabres en ville.
Le Togo a toujours été en paix et les partis politiques ont toujours manifesté sans encombre.
Le Président FAURE est un homme de paix. Grace à lui l'école est gratuite, les cantines gratuites et l'assurance aux élèves gratuite. Dans son pays, la démocratie se passe sans violence.
Depuis que le PNP de Tikpi Atchadam a annoncé des marches, les choses ont changé.
Des audios circulent sur le wasap tout les jours et les opposants appellent tout le temps à tuer les soldats. On apprends qu'on tue des policiers, qu'on brule des maisons et des services.
Les marcheurs ont cassé les étalages de ma mère qui vend au bord de la route à Adéwui.
Maman a eu une crise et elle est à l'hopital à cause de ça.
Ma tante qui travaille à togocell Sokodé et qui aide souvent maman est revenu à Lomé avec ses enfants que des gens sont venus bruler leur bureaux. Elle a perdu son emploi.
Le copain de ma soeur, un soldat a été lynché et tué et ma soeur pleure tout les jours parcequ'elle est enceinte du soldat et celui voulait la marier.
Maman est malade et on a cassé ses marchandises. On souffre aujourd'hui.
J'ai un oncle à Mango. Il dit que les opposants ont cassé et brulé sa maison.
Le papa de notre voisin travaille au terminal du Sahel. Il ne travaille plus car les opposants ont brulé leur bureau.
Moi je suis très mécontent c'est pourquoi quand les gendarmes frappent les opposants , je suis content. Je reve de devenir policier pour les frapper aussi. Ils sont des méchants. Ils brulent des pneus et on suffoque de fumée. En plus, ils lancent des cailloux qui tombent dans les maisons ou blessent les passants. A cause d'eux on tire des gazs.
Conclusion:
Depuis que les marches ont commencé avec PNP, il n' y a que des violences au Togo. Donc ceux sont les opposants et Tikpi Atchadam qui sont les sanguinaires.Pas Faure
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires