L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Le nombre de réfugiés Togolais au Ghana de plus en plus croissant


Politique
LomeChrono | | 4 Commentaires |Imprimer Lu : 730 fois

Le Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR) dans un communiqué en date du 27 octobre dernier a publié le nombre exact des réfugiés togolais au Ghana. Alors qu’au début de la répression, ce nombre était estimé à 300 personnes, l’organisation onusienne a informé que ce sont plus de 500 togolais qui ont trouvé refuge au Ghana voisin.

« Jusqu'à présent, ce sont exactement 513 demandeurs d'asile qui ont été enregistrés par les autorités ghanéennes, à leur arrivée dans des régions éloignées du nord-ouest du Ghana, notamment Chereponi, Zabzugu et Bunkprugu-Yunyou », lit-on dans le communiqué.

Et de préciser : « Le Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR) travaille avec les autorités du Ghana pour assister plus de 500 Togolais arrivés récemment dans le pays, fuyant les troubles politiques dans leur pays ».

Ces Togolais ont fui la répression militaire au Nord du Togo à Mango depuis le 19 aout dernier. Et malgré l’appel lancé par le ministre Yark Damehame de la Sécurité, ces réfugiés n’ont pas regagné Mango par peur des représailles.

M E



Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 4   Amegan | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 0:0
  Pour avoir travailler dans cesle HCIR j'en sait tout ce qui se cache derriere cette histoire de refugier politque(moins de vrais réfusgiés et plus de profiteurs sans scrupule). 1990- 1995 n'est plus 2017. les togolais oublient et parait -il que les allemands ont tellement pris de refugié Syriens, Irakiens,
quelle a fermer ces portes au africains et plus précisement aux Togolais. Plus de chance. triste

 3   LIDAO-ESPOIR | Mercredi, 1 Novembre 2017  - 8:48
  SCOOP : des révélations sur les raisons pour lesquelles la quantité de vivres offerts par la coalition de l’opposition démocratique était aussi ridiculement maigre.
Jeudi dernier, la coalition démocratique a suscité les railleries des togolais lorsqu’une délégation de ce regroupement de 14 partis politiques de l’opposition a entamé tambour battant une tournée dans les prisons du Togo pour offrir des vivres à leurs militants détenus pour s’être rendu coupable d’actes de violence, d’agression et de vandalisme lors des diverses manifestations qu’ils ont organisées à lomé et dans d’autres villes du pays.
E effet, alors que l’on s’attendait à voir débarquer dans les cours des prisons, des camions entiers chargés de sacs de riz, de conserves, de pâtes alimentaires, de bidons d’huile et de viande de bœufs fraichement abattus, ce sont de minuscules sacs bafana aux trois quart vides que le chef de fil de l’opposition est allé déposer aux pieds de ces pauvres citoyens, au grand désarroi de ces derniers.
Ces quelques grains de riz et de petites boîtes de tomate remis a ces militant correspondent –ils aux 410 000 FR que chacun des députés de l’opposition était sensé verser pour leur venir en aide ? eh bien non !!! la raison ? parce qu’après avoir crié à la corruption lorsqu’ils ont découvert qur leur compte bancaire s’était mystérieusement enrichis de 410 000 FR, et annoncé qu’ils comptaient mettre collégialement ces sommes sans une caisse de secours aux militant blessés et emprisonnés, nos députés se sont rapidement rebiffés suite aux explications fournies par la questure de l’assemblé nationale sur l’origine de ces surplus d’indemnités. Beaucoup ayant même reproché à Isabelle AMEGANVI d’être allé trop vite en bésogne en faisant l’annonce fracassante de la décision de la coalition de récupérer l’argent tous les député de l’opposition pour constituer une caisse de solidarité.
Ainsi, au moment de déposer les 410 000 FR dans la cagnotte, on ne vit pas grand monde. Même les quelques rares députés qui se sont résolus de mauvaise grâce à le faire n’ont finalement donné que des miettes. Nous nous somme procuré la liste des cotisants et les montants déposés. Elle se présente comme suit :
- FABRE Jean Pierre : 125 000 fr
- AMEGANVI Manavi Isabelle : 75 000 fr
- LAWSON Patrick : 35 000 fr (arraché de force de ses mains.)
- Me DOE BRUCE : 180 000 fr
- GOGUE Aimé Tchaboré : 90 000fr
- KAMPATIBE Nagbandja François : 23 500fr
- APEVON Dodji Paul : 150 000fr
- OURO-AKPO Thanao : 55 000 fr
- KISSI Jean 14 500fr
Tous les autres députés de l’opposition ont catégoriquement refusé d’apporter leur contribution.
DJIMON Oré a même déclaré n’être pas un député de l’opposition mais un député indépendant.
Quand à Jean KISSI, pour justifier le montant dérisoire qu’il a déposé dans la cagnotte (14 500), il a déclaré n’avoir envoyé personne casser et se faire arrêter : « on leur a dit de marcher, pas de casser, qu’ils nous foutent la paix, ces petits voyous » a-t-il laché.
Un Leader de l’opposition parlementaire qui a suggéré à FABRE de renoncé aux deux millions que l’Etat lui verse mensuellement en sa qualité de chef de file de l’opposition pour le mois de septembre, s’est vu sèchement remettre à sa place : « Fou moi le camp avec cette idée saugrenue. Ce n’est pas toi qui m’a nommé chef de fil de l’opposition » avait il crié, fou de rage. Depuis lors, Jean Pierre FABRE n’adresse plus la parole à ce leader politique.
Voilà comment les 410 00O frde rappel de frais de transport ont semé la zizannie dans les rangs de nos politicard et révélé leur pingrerie.


 2   cecile | Lundi, 30 Octobre 2017  - 18:47
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 1   TRUMP | Lundi, 30 Octobre 2017  - 18:30
  Ces gens là ne sont pas tous des refugiés.
Parmis eux, il y a des criminels djihadistes terroristes, c'est à dire ceux qui ont égorgé des militaires, brulé les banques, la poste togocell, les maisons des personnes qui ne pensent pas comme eux à Sokodé.
Il y en a aussi qui ont brulé le terminal du Sahel à Lomé ainsi que la douane. Ceux là sont des terroristes.
Il faut que la police ghanéenne collabore avec les togolais afin que soient démasqués les mauvaises personnes au fin de les traduire en justice.
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires