L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Affaire des miliciens et leurs présumés commanditaires sur les réseaux sociaux: Mise en garde du MMLK


Politique
LomeChrono | | 2 Commentaires |Imprimer Lu : 946 fois

Ce n'est un secret pour personne. Depuis mercredi, la crise sociopolitique qui secoue le Togo a pris une allure vertigineuse avec l'entrée en scène des miliciens du pouvoir. Sur les réseaux sociaux, les images de ces individus armés circulent. Et chacun y va de son commentaire à propos des initiateurs de ce réseau de gangsters qui sème la terreur dans certains quartiers de Lomé. "C’est le cas de monsieur Pierre LAMADOKOU (ndlr, SG de la FTF) et autres" cités par certains internautes. Dans une déclaration rendue publique, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) appelle les internautes à la retenue. Le MMLK demande à ces derniers de s’assurer de la fiabilité et de la crédibilité de leurs publications.

Pasteur Edoh Komi: Affaire des miliciens et leurs présumés commanditaires publiés sur les réseaux sociaux : Le Mouvement Martin Luther King appelle les internautes à s’assurer de la fiabilité et de la crédibilité de leurs publications.


Depuis quelques semaines, nous assistons à des publications de tout genre des noms et des photos des concitoyens leur attribuant à tort ou à raison en tant que commanditaires ou auteurs des forfaitures et des crimes crapuleux et odieux dans la capitale Togolaise. C'est dans la dynamique des manifestations politiques qui agitent notre pays ces derniers jours. C’est le cas de monsieur Pierre LAMADOKOU et autres. Ils sont cités sans preuve d’être des soutiens des milices du pouvoir qui sont apparus ces derniers moments sur la scène politique Togolaise.

Loin de nier la présence effective de ces milices et leurs mentors, le doute planerait autour de certains noms publiés dont les intéressés estiment être victimes. Ces intéressés approchés par le MMLK dans sa mission de justice, de vérité et d’équité, protestent vigoureusement contre les auteurs de ces publications qu'ils jugent fausses, diffamatoires et malsaines.

Après recoupement des informations menés par le MMLK, Il ressort pour le cas de monsieur LAMADOKOU que les périodes où les faits sont situés, ce dernier était souffrant et indisposé ne pouvant ni faire un déplacement ni mener aucune activité. Il serait illusoire de lui prêter une mission si ignoble et méchante qui ne concilierait d’ailleurs pas avec sa conviction religieuse et morale témoignée.

Pour le MMLK, la période de crise que traverse notre pays est tellement sensible qu'il serait inopportun de livrer des personnes innocentes au lynchage et à la vindicte populaire. Par contre, les individus mal intentionnés et équipés des armes blanches comme les miliciens pour violenter et brutaliser voire tuer les citoyens, doivent être identifiés et dénoncés sans ménagement pourvu que les preuves soient irréfutables.

Eu égard à ce qui précède, le MMLK lance un appel pressant aux uns et aux autres à ne pas se servir des réseaux sociaux pour publier des informations diffamatoires, fausses , mensongères et dénudées de tout fondement qui portent atteinte à l' honneur des honnêtes citoyens
Par ailleurs, le MMLK estime que le contexte politique actuel ne doit pas être mis à profit pour se venger et régler les comptes entre citoyens. En le faisant, les auteurs sont coupables et seront exposés à la rigueur de la loi.

Que chacun sache utiliser les réseaux sociaux pour le bien et non pour nuire à autrui.

Lomé, le 20 octobre 2017

MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX.



Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 2   cecile | Lundi, 23 Octobre 2017  - 20:53
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 1   JP Fabre Attention | Dimanche, 22 Octobre 2017  - 1:27
  Jean Pierre Fabre doit faire tres attention.La tentation du pouvoir de le denigrer est tres fort avec sa photo avec le corrompu Chambas IBn de lè ONU son suppose rencontre avec Alassane OUatara etc.
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires