L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Yark Damahame à Ouro Tchagnao:' il est un minable'


Politique
LomeChrono | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 3146 fois

Actes à « visées terroristes tendant à déstabiliser les institutions de l’Etat et à semer la terreur au sein de de la population », c’est l’accusation portée contre l’imam Djobo Allassane de Sokodé. Une accusation confirmée par Yark Damehame le ministre de la Sécurité qui dit que l’on ne doit aucunement pas « cautionner » de telles attitudes et dire la vérité telle qu’elle.

Intervenant hier sur les accusations portées contre l’imam de Sokodé, qu’il réfute en bloc, Ouro Akpo Tchagnao a laissé entendre que « dans une langue du monde Yark signifie menteur».

Une affirmation qui n’a pas laissé Yark Damehame indifférent. Réponse du berger à la bergère, la réaction de Yark ne s’est pas fait attendre.

« J’ai entendu un député dire que le nom Yark signifie menteur. Je dis que lui-même est menteur, il est minable ce député. Pourquoi se comporter comme ça dans notre pays ? », a-t-il dit emporté par la colère.

Même si sur ce coup Yark Damehame peut prétendre avoir raison, qu’en est-il des points des marches qu’il s’attelle à faire chaque soir après les manifestations au cours des conférences de presse ou à la TVT ? 20, 30 personnes qui ne sont pas arrivées au point de chute, et de toute la mobilisation de Lomé dire qu’il n’y avait que 7000 Togolais dans les rues ?

Qu’en est-il des multiples enquêtes ouvertes dans ce pays qui n’ont jamais donné leur conclusion ? A coup sûr le Togolais lambda en a l’oreille pleine que même si le ministre dise la vérité, il n’en croit pas à un mot. L’adage est clair : « chat échaudé craint l’eau froide » !

M E



Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 14   Hello! | Mardi, 7 Novembre 2017  - 11:32
  Réponse à 12-lebonapache
  Si tu es sûr qu'il va avoir un jugement de Dieu. alors ne viens pas juste poster des balivernes sur ce site pour satisfaire ton ventre. Quel manque de conscience de soi-même! Pisse une flaque et regarde-toi dedans. Espèce de .........

 13   Dumevi | Samedi, 28 Octobre 2017  - 0:40
  Réponse à 12-lebonapache
  Reponse a Lebonapache.

C est bien triste que vous reflechissez a l`envers. La liberté de manifestation est un droit et non un dont du minable de Faure que tu admire tant. C`est un droit constitutionnel et que nul de doit interdire.
De plus, nous dans la diapora nous nous engageons au coté de ceux qui veulent le bien du Peuple Togolais tout entier.
Quand le temps viendrait qu`un soit disant président de notre pays se comporterait de la meme facon que ce minable, tu nous verras protester encore dans la rue.
Mais pour le moment, il faut que le minable de faure dégage. Je ne sais pas quand tu es né, mais imagines toi que depuis que ton adorable Faure a confisqué le pouvoir, les Etats Unis ont changé 2 Présidents. Faure est il plus intelligeant que Barack Obama.
Tu me fais pitié petit frere.
De toutes les facons on vous aimes tous. Nous reconnaissons que vous etes des ignorants tout simplement.

Baltimore, MD USA




 12   lebonapache | Mercredi, 25 Octobre 2017  - 13:51
  En tout cas, vous tenez à sortir encore les 7 8 9 nov pour salir les rues de Lomé de votre sang impur, sortez! c'est votre liberté de manifester puisque c'est Faure qui vous l'autorise et comme vous utilisez les mendiants et sans abris pour vous faire entendre par la communauté internationale avec le nombre de morts et de blessés, continuer et le jour vous serez dans votre fauteuil présidentiel, vous pourrez appeler ces bandits de la diaspora pour venir vous aider à former des gouvernement sans tète ni queue!

En tout cas nous sommes tous présents dans ce pays si Dieu le veut et on se fera des bilans, un à un et on verra qui a gagné et qui a perdu!

Faisons attention, nous qui utilisons les enfants des autres pour renforcer les chiffres des morts lors de nos manifestations. Même s'ils sont des orphelins et sans parents, Dieu est au contrôle et lorsque l'heure du jugement va sonner, nous laisserons nos mentaux de chef de l'opposition, Pdt du PNP pour répondre!!!
A bon entendeur, salut!

 11   cecile | Vendredi, 20 Octobre 2017  - 23:37
  Témoignage :Je me nomme Cecile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 10   togodebout | Jeudi, 19 Octobre 2017  - 18:42
  Réponse à 5-credo
  je suis desolee mon frere ou soeur, mais quand on est une autorite on sort pas toujours devant les cameras pour mentir. Respecte-toi si tu veut qu'on te respecte comme on dit chez nous. Au lendemain des incendies des marches de Lome et Kara, Yark a trouve les "coupables" bien avant la levee du soleil. Et depuis les enfants sont tombes sous les des balles et jamais on ne nous a presente un coupable ou meme les personnes responsables. Va comprendre quelque chose!

 9   Afemenunya Avant l'école | Jeudi, 19 Octobre 2017  - 9:9
  Yark qui a toutes les peines de ce monde à s'exprimer si ce n'est qu'aligner les mots, aussi dit de qulequ'un qu'il est minable. Mon oeil.

 8   Horreur | Jeudi, 19 Octobre 2017  - 3:50
  Un ministre qui passe son temps a "motamoter" les differents intervenants des medias comment vous pouvez le qualifier? Minable. De tout temps nous n'avons jamais vu plus minables que le trio Yark-Boukpessi-Bawara tels des porcs continuent de sombrer dans la boue chaque jour un peu plus. Yark tu n'es pas obliger de parler car tu n'es pas de ces leaders qui trouvent des solutions aux problemes tu es plutot le pyromane qui veut embraser tout le pays. Les togolais n'oublieront pas ton passage.

 7   LesHommesSansConscience | Jeudi, 19 Octobre 2017  - 2:12
  Les soldats sont rentres dans ma maison a Be kpota, ils ont tabasses mes grandes soeurs, freres avec leurs enfants, certains sont blesses... Je suis vraiment tres en colere maintemant... Les gens souffrent beaucoup au Togo, l etat ne peut meme leur donner les premier soin medical, mais il se permet de les terroriser , de les tuer.... Je suis tres en colere...

 6   Kalenfai | Jeudi, 19 Octobre 2017  - 0:38
  Le togolais rptunir est stupide.C est seulement vingt mille francs que chacun milicien rptunir a eu pour tuer leurs freres et soeurs.

 5   credo | Mercredi, 18 Octobre 2017  - 16:48
  ceux qui se disent représentant du peuple se laisse aller à la dérive verbale sur les médias. Ouro akpo est très surexcité et zélé et doit toujours revoir ses copies. c 'est dommage de dire ouvertement à son prochain de surcroit une autorité que dans votre langue son nom signifie "Menteur". c 'est seulement au Togo qu'on voit de telle scène! quelle éducation pour ses enfants à la maison et de surcroit aux militants de son parti. d'ailleurs, cela se prouve dans les rues! cela vaut il d'aller affronter les forces de sécurité? pourquoi, les militants n'appellent pas leur responsable à une table de dialogue? vivement que Dieu nous protège!

 4   Chaka Zulu Nkata | Mercredi, 18 Octobre 2017  - 13:51
  De source sûre, Faure est en train de remplir les valises pour fuir.

L'armée a commencé par bouger. Des élements de l'armée sont en train de manifester leur soutien au mouvement populair.

Toi mon frère soldat qui doutes encore, ne tire pas! Déposes ton arme! Rejoins ce combat pour un Togo meilleur!

Peuple togolais! l'heure de la victoire est proche!

Tenez bien!

 3   Igorvitch | Mercredi, 18 Octobre 2017  - 12:39
  Quand ce minable député a insulté Yark de menteur (de par la signification de son nom selon ce débuté), le journaliste n'avait même pas daigné de le recadrer et aucun journaliste n'a parlé de ça. Il a fallu que Yark rétorque pour les journalistes parlent du traitement que Yark a fait de ce minable "débouché". Et dire que ce minable député représente le peuple? Je rigole.

 2   Chez toi Ministre | Mercredi, 18 Octobre 2017  - 12:13
  De quel pays est au juste ce pretendu ministre? pourquoi ne rentre t il pas chez lui dans son pays pour aller tuer les gens.

 1   Zungrana | Mercredi, 18 Octobre 2017  - 12:8
  Vraiment Yark est un menteur. Ce gendarme minable, serviteur d'un système de mensonge ne pourrait jamais dire la vérité.

Zungrana
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS