L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Un collectif de 7 micros OSC veut porter plainte contre la coalition de l'opposition


Politique
LomeChrono | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 1235 fois

La "marche de la colère" du 05 octobre dernier organisée par la coalition de l'opposition a été émaillée de violences. Certains manifestants auraient exercé des violences sur d'autres citoyens. Et c'est selon. Dans un point de presse jeudi à Lomé, un collectif de 7 micros organisations de la société civile, engagés pour la paix au Togo, hausse le ton. Ils disent vouloir poursuivre en justice les responsables de la coalition de l'opposition pour les violences et les dégâts causés dans la capitale togolaise lors de leur dernière manifestation de rue.

Il s'agit de CJEP, MPJ, ADAGRE, JAN, KGV, AJPO et CEVIR. Ces 7 organisations de la société civile trouvent que les récentes manifestations de la coalition de l'opposition ont annihilé les efforts de développement et compromis les espoirs de la jeunesse togolaise. Il va falloir réagir compte tenu de l'enjeu, selon elles.

"Nous, organisations de la société civile, allons porter contre plainte les organisateurs des manifestations du 05 octobre 2017 qui ont engendré des dommages matériels importants. Il est donc question que nous nous mobilisons désormais pour assurer notre sécurité matériels importants", lit-on dans la déclaration liminaire ayant fait objet du point de presse.

Ce collectif s'insurge contre les politiques qui manipulent les jeunes pour parvenir à leur fin. Il a appelé les jeunes togolais à préserver la paix sociale au Togo.



Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 14   pad'oubli | Vendredi, 20 Octobre 2017  - 3:31
  Micro organisations vous avez dit? le nom les convient bien car ils ne representent personne d'autre qu'eux meme. Pauvres ventrocrates! Les togolais ne vous oublierons pas soyez sures.

 13   le citoyen | Jeudi, 19 Octobre 2017  - 8:8
  il se fait que dans l'Etat actuel des choses on ne doit plus broncher meme si les manifestants de l'opposition commettaient meme des crimes....


mais on ne voit que des assassins dans UNIR

 12   zomilegba | Mercredi, 18 Octobre 2017  - 20:47
  Réponse à 2-RO02
  ces coalisions sont au togo ou elles sont or du togo.des ames sans conscience.des bandits du grand chemin. vous croyez que les miettes qu'on vous donnees suffira pour nourir votre familles durant votre sejour sur la terre. des bandits de rue sans pere ni mere.

zomilegba

 11   Sékéréké | Mercredi, 18 Octobre 2017  - 18:24
  Des zinzins inondés par l'argent d'Urine/RPT

 10   Vrai democrate | Mardi, 17 Octobre 2017  - 16:40
  Un collectif de 7 micros OSC dit"bidon."

 9   Lepeuple | Samedi, 14 Octobre 2017  - 20:22
  Des connars il faut poursuivre d'abord faure fraude gnassingbe à la justice.Vous là.

 8   Hello! | Samedi, 14 Octobre 2017  - 12:35
  "Ce collectif s'insurge contre les politiques qui manipulent les jeunes pour parvenir à leur fin.Il a appelé les jeunes togolais à préserver la paix sociale au Togo et bla bla bla!!!!!" Oh la la!!!. Du deja vu!!!!. Ca sort directement du vieux labo cinquantenaire rpt/unir. Vraiment l'habitude ne se perd pas si facilement

 7   El Niño | Samedi, 14 Octobre 2017  - 0:32
  Makoula! Donc Faure a le temps de payer encore des fauremoutons comme ceux-la pour porter plainte??? Hahahaha.
Au nom de la vache attachée qui a été criblée de balles a Kparatao, je porte plainte moi-aussi.

 6   duvieux | Samedi, 14 Octobre 2017  - 0:13
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 5   BONDIEU | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 21:10
  Ils ne sont que l'ombre d'eux mêmes. Il ne faut même pas calculer ces apprentis Kleptocrates qui veulent se faire repérer et se faire une place au mangeoire des GNAS. Tout le monde sait que c'est RPT / UNIR qui est derrière tout ça. En tant que micros organisations apolitiques comme ils se définissent, ils ferraient mieux de nous dresser le bilan de leurs réalisations concretes pour le développement; ZERO sur toute la ligne. Ils ne font que des réunions sur réunions, des déclarations sur déclarations, rien de concret, que du vent. Circulez Messieurs, vous êtes ridicules. IL est vraiment absurde que CJEP, MPJ, ADAGRE, JAN, KGV, AJPO et CEVIR trouvent que les récentes manifestations de la coalition de l'opposition ont annihilé les efforts de développement et compromis les espoirs de la jeunesse togolaise. Diantre!!!! Quels efforts de développement? Ca fait plus de 50 ans que ce régime n'a rien fait et ne fait rien ni pour la jeunesse Togolaise ni pour les Togolais. Ils ne pensent qu'à se remplir les poches; vous le savez bien et c'est ce que vous voulez faire en faisant le salle boulot de propagande pour qu'on vous remarque et qu'on vous trouve une place au mangeoire. Bande de traites

 4   Y en a marre | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 20:7
  Ce n'est pas la peine de le publier. Constituez vos dossiers et attendez le mment favorable pour porter plainte soit au Togo ou auprés de n'importe laquelle des structures regionales ou mondiale. La prescription est de 10 ans minimum et peut aller jusqu'à 50 ans ou même a vie.
Même un simple citoyen peut porter plainte.
Preparez-vous sans necessairement faire du bruit et quand vous êtes prêts, déposer votre dossier.

 3   Tanga | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 19:49
  Sont elles completement folles Ces associations?

 2   RO02 | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 18:46
  Eux, ils sortent d'ou?

 1   ogun | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 13:18
  Ca sent le regime RPT/UNIR, on connait bien leurs méthodes.... va falloir que la Diaspora dise quelque chose a ces connards la!

PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

2 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

3 Togo  - L’accident du véhicule des FAT à Kanté : Ce qui s’est réellement passé

4 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique

5 Togo  - « La France s'obstine de quitter la barque lucrative et mielleuse du continent dont elle se veut toujours GENDARME », MMLK sur le FCFA

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

2 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

3 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

4 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique

5 Togo  - L’accident du véhicule des FAT à Kanté : Ce qui s’est réellement passé


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS