L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Explosion récurrente des stations-services au Ghana: les propositions du MMLK pour éviter ce drame au Togo


Société
LomeChrono | | 3 Commentaires |Imprimer Lu : 1102 fois

Photo à titre illustratif

Les incendies et les explosions meurtrières sont, depuis quelques moments, récurrents dans les stations-services au Ghana. Le dernier en date s'est produit ce weekend. Bilan: 4 morts et 150 blessés. Le Togo n'est pas à l’abri de ce genre de drame. Et la situation inquiète le Mouvement Martin Luther King (MMLK). Surtout qu'au Togo on retrouve des stations-services juxtaposés, proches des écoles, des centres de santé voire contiguës aux centres commerciaux et des maisons d'habitations. Le mouvement du Pasteur Edoh Komi tire la sonnette d'alarme et propose que les stations-services soient raisonnablement distantes (de 500m à 1km) entre elles d'abord puis des milieux de vie et d’activités. Le MMLK exhorte le gouvernement togolais à veiller à l’application stricte et rigoureuse des mesures conventionnelles pour toute fin utile. Bonne Lecture!

Incendies et explosions meurtrières récurrentes dans les stations-services au Ghana : le mouvement martin Luther King appelle le gouvernement togolais à veiller au respect des conditions d'installation des stations pétrolières conformément aux normes conventionnelles

C’est avec vives inquiétudes et tristesse que le MMLK constate de manière fréquente des incendies et des explosions dans les stations-services dans les villes du Ghana avec des cortèges de morts, des milliers de blessés et des dégâts matériels indescriptibles.

Généralement dus à des incendies provoqués ou des fuites des réserves de stocks des produits pétroliers (essence et gaz), ces genres de drame affectent et nuisent davantage aux riverains tant les habitants de proximité que des passagers. Ce qui révèle que la proximité des stations-services par rapport aux milieux de vie et d’activité, est un facteur dangereux qu'il faut impérativement réviser pour éviter des morts d'hommes en cas d'incendies ou d'explosion.

Or, au Togo, on retrouve des stations-services juxtaposés, proches des écoles, des centres de santé voire contiguës aux centres commerciaux et des maisons d'habitations. Dans des cas d’espèces, le risque est d'autant plus grand en dégâts humains et matériels.

Eu égard à ce qui précède, il y a lieu de prévenir que de guérir. Par conséquent, le MMLK estime que les stations-services soient raisonnablement distantes (de 500m à 1km) entre elles d'abord puis des milieux de vie et d’activités.

Le MMLK exhorte le gouvernement à veiller à l’application stricte et rigoureuse des mesures conventionnelles pour toute fin utile. Le MMLK présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompte rétablissement aux blessés.


Lomé, le 11 octobre 2017

Le Président,


Pasteur EDOH Komi



Togo Bafilo : la construction d’un nouveau marché lancée 
Togo Préfecture de Zio : treize chefs reçoivent leurs arrêtés de reconnaissance 
Togo La récidive, un phénomène qui prend de l'ampleur 
Togo La pêche reprend sur le lac Nangbéto 
Togo Ces fonctionnaires admis à la retraite qui refusent de céder leurs postes 
Togo Un entrepôt de faux médicaments découvert à Gblinkomé 
Togo Gilbert Bawara aux usurpateurs d’identité 
Togo Départ du HCR du Togo : le sort des 12 558 réfugiés 
Togo Sénégal : appel au soutien de la famille du jeune David Essozimna 




 3   duvieux | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 2:38
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 2   Gambeno | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 20:12
  explosion de station de service au Ghana, c'est le sabotage de faure fraude gnassingbe. c'est lui.

 1   Pasteur Edoh a Toi | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 15:27
  On dirait que apres avoir fait la prison au Togo l'on devient plus comprometant avec la dictature.Le cas d'Abass Kaboua, ce Mr pasteur Edoh.Au lieu d'aider pour un changement qui puisse permettre un avenir pour ses enfants et les generations future,le pasteur a peur ou joue un jeu de neutralite.je lui conseille de lire mon seigneur Toutou a propos de la neutralite dans une dictature comme le Togo.
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Culture du coton : la NSCT veut atteindre 200 mille tonnes en 2022

2 Togo  - Bafilo : la construction d’un nouveau marché lancée

3 Togo  - Préfecture de Zio : treize chefs reçoivent leurs arrêtés de reconnaissance

4 Togo  - La récidive, un phénomène qui prend de l'ampleur

5 Togo  - L’hélicoptère qui a survolé la marche d'hier est l'un des moyens sécuritaires

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Culture du coton : la NSCT veut atteindre 200 mille tonnes en 2022

2 Togo  - Bafilo : la construction d’un nouveau marché lancée

3 Togo  - Préfecture de Zio : treize chefs reçoivent leurs arrêtés de reconnaissance

4 Togo  - La récidive, un phénomène qui prend de l'ampleur

5 Togo  - ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires