L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Départ immédiat de Claude Le Roy, la solution aux multiples défaites des éperviers


Sport
LomeChrono | | Commenter |Imprimer Lu : 1760 fois

Le sélectionneur français Claude Le Roy n’est plus le bienvenu à la tête des Éperviers selon plusieurs supporters de l’équipe nationale. Payé à des millions de nos Fcfa (25 millions par mois), l’entraineur des éperviers ne fait visiblement pas son devoir. Pour preuve, les Éperviers n’ont accumulé que des défaites avec celui qui avait suscité un nouvel espoir dans le cœur des Togolais. Pour ce faire, « le MMLK lance un pressant appel aux médias, aux journalistes sportifs, aux associations des supporters et tout le peuple Togolais à une mobilisation générale pour exiger le départ immédiat de ce sélectionneur français ». Lecture du communiqué !

DÉFAITES RÉCURRENTES HONTEUSES DES ÉPERVIERS DU TOGO : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING APPELLE À LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE DÉPART IMMÉDIAT DU SÉLECTIONNEUR FRANÇAIS CLAUDE LE ROY

Le Mouvement Martin Luther King constate avec amertume et tristesse que la sélection nationale du Togo, les éperviers descendent aux enfers depuis bientôt deux ans.

En effet, il nous souvient que la participation des Éperviers à la récente et dernière Coupe d 'Afrique des Nations, a été médiocre voire nulle avec un seul match nul et vierge contre la Côte d’Ivoire. Dès lors, les défaites s’échelonnent et s’enchaînent sous la conduite d 'un 'tristement célèbre’ entraineur qui dans son arrogance et son air impulsif gère le onze national comme son patrimoine personnel avec amateurisme et improvisation.

Loin de dire que depuis que le sélectionneur français a pris la tête de l'Equipe Nationale , les Éperviers ont fui leur nid et sont exposés à toutes les péripéties dont les résultats sont connus de tous : jeu décousu avec à la clé des défaites inattendues sauf victoire face à des nations faibles en football et par conséquent le Togo descend avec une accélération vertigineuse dans le classement FIFA C est avec consternation et frustration que les amoureux du ballon rond suivent ces mauvaises prestations de leur onze national.

Alors que cette discipline sportive, qui fédère les énergies et rassemble régulièrement les fils et les filles de la nation est dans piteux coma, il est donc temps de remédier à ces manquements qui conduisent inexorablement le football Togolais dans le gouffre.

C’est pour cette raison que le MMLK lance un pressant appel aux médias, aux journalistes sportifs, aux associations des supporteurs et tout le peuple Togolais à une mobilisation générale pour exiger le départ immédiat de ce sélectionneur français.

Le MMLK espère que le gouvernement mesure la gravité et l’ampleur de l’état fébrile et défectueux de l’équipe nationale de nos jours comme un jarre passoire sous Claude Marie François Le Roy visiblement fatigué et dont la rupture du contrat n’est que l’option idéale pour le gouvernement Togolais.

Le MMLK salue toutes les initiatives et apporte son soutien indéfectible à ceux et celles qui œuvrent pour le retour à un staff de l’équipe nationale respectueux, digne et laborieux.

Le MMLK ne déplore pas seulement l’inefficacité et le tâtonnement du présent entraîneur mais aussi la cacophonie et la gestion plus ou moins suspicieuse des dirigeants de la fédération Togolaise de Football et appelle cette dernière à agir pour une véritable renaissance du Football Togolais.

Lomé, le 9 Octobre 2017

Le Président,

Pasteur EDOH KOMI



Togo Trois milliards de la Fifa à la FTF 
Togo Candidature du Maroc au Mondial 2026: le faux bond des pays africains dénoncé par Pax Africana 
Togo Coupe du Monde : la TVT diffusera une trentaine de matchs 
Togo Thomas Dossevi indésirable au Standard de Liège 
Togo Un arbitre togolais cité dans une affaire de corruption 
Togo L’entraineur de Dyto FC limogé par 
Togo Classement FIFA : le Togo avance de trois (3) places 
Togo Finale Coupe du Togo : Dyto Vs Gomido, une rencontre à double enjeu 
Togo Sport : deuil dans le basket togolais 



PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - 4G : Moov Togo annonce des perturbations sur son réseau

2 Togo  - Marché d’Adidogomé : les enfants portefaix exposent leur quotidien aux Parlementaires Sans Frontières

3 Togo  - "Togo Mort" : quand Unir refuse de céder au « chantage »

4 Togo  - Agriculture : à peine lancée, le Tirsal change de dénomination

5 Togo  - Trois milliards de la Fifa à la FTF

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - 4G : Moov Togo annonce des perturbations sur son réseau

2 Togo  - Marché d’Adidogomé : les enfants portefaix exposent leur quotidien aux Parlementaires Sans Frontières

3 Togo  - "Togo Mort" : quand Unir refuse de céder au « chantage »

4 Togo  - Agriculture : à peine lancée, le Tirsal change de dénomination

5 Togo  - Sami Tchak, autoportrait au père


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires