L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Départ immédiat de Claude Le Roy, la solution aux multiples défaites des éperviers


Sport
LomeChrono | | 5 Commentaires |Imprimer Lu : 1005 fois

Le sélectionneur français Claude Le Roy n’est plus le bienvenu à la tête des Éperviers selon plusieurs supporters de l’équipe nationale. Payé à des millions de nos Fcfa (25 millions par mois), l’entraineur des éperviers ne fait visiblement pas son devoir. Pour preuve, les Éperviers n’ont accumulé que des défaites avec celui qui avait suscité un nouvel espoir dans le cœur des Togolais. Pour ce faire, « le MMLK lance un pressant appel aux médias, aux journalistes sportifs, aux associations des supporters et tout le peuple Togolais à une mobilisation générale pour exiger le départ immédiat de ce sélectionneur français ». Lecture du communiqué !

DÉFAITES RÉCURRENTES HONTEUSES DES ÉPERVIERS DU TOGO : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING APPELLE À LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LE DÉPART IMMÉDIAT DU SÉLECTIONNEUR FRANÇAIS CLAUDE LE ROY

Le Mouvement Martin Luther King constate avec amertume et tristesse que la sélection nationale du Togo, les éperviers descendent aux enfers depuis bientôt deux ans.

En effet, il nous souvient que la participation des Éperviers à la récente et dernière Coupe d 'Afrique des Nations, a été médiocre voire nulle avec un seul match nul et vierge contre la Côte d’Ivoire. Dès lors, les défaites s’échelonnent et s’enchaînent sous la conduite d 'un 'tristement célèbre’ entraineur qui dans son arrogance et son air impulsif gère le onze national comme son patrimoine personnel avec amateurisme et improvisation.

Loin de dire que depuis que le sélectionneur français a pris la tête de l'Equipe Nationale , les Éperviers ont fui leur nid et sont exposés à toutes les péripéties dont les résultats sont connus de tous : jeu décousu avec à la clé des défaites inattendues sauf victoire face à des nations faibles en football et par conséquent le Togo descend avec une accélération vertigineuse dans le classement FIFA C est avec consternation et frustration que les amoureux du ballon rond suivent ces mauvaises prestations de leur onze national.

Alors que cette discipline sportive, qui fédère les énergies et rassemble régulièrement les fils et les filles de la nation est dans piteux coma, il est donc temps de remédier à ces manquements qui conduisent inexorablement le football Togolais dans le gouffre.

C’est pour cette raison que le MMLK lance un pressant appel aux médias, aux journalistes sportifs, aux associations des supporteurs et tout le peuple Togolais à une mobilisation générale pour exiger le départ immédiat de ce sélectionneur français.

Le MMLK espère que le gouvernement mesure la gravité et l’ampleur de l’état fébrile et défectueux de l’équipe nationale de nos jours comme un jarre passoire sous Claude Marie François Le Roy visiblement fatigué et dont la rupture du contrat n’est que l’option idéale pour le gouvernement Togolais.

Le MMLK salue toutes les initiatives et apporte son soutien indéfectible à ceux et celles qui œuvrent pour le retour à un staff de l’équipe nationale respectueux, digne et laborieux.

Le MMLK ne déplore pas seulement l’inefficacité et le tâtonnement du présent entraîneur mais aussi la cacophonie et la gestion plus ou moins suspicieuse des dirigeants de la fédération Togolaise de Football et appelle cette dernière à agir pour une véritable renaissance du Football Togolais.

Lomé, le 9 Octobre 2017

Le Président,

Pasteur EDOH KOMI



Togo Super Coupe entre AS Togo Port et Semassi: le MMLK dénonce une piètre recompense aux deux clubs 
Togo Adébayor et ses coéquipiers en chute libre 
Togo Les Eperviers du Togo dans un coma dépassé 
Togo Clarisse Agbégnénou, championne du monde de judo des moins de 64 kg 
Togo Saison sportive 2017-2018 : Le chronogramme complet de la FTF 
Togo La plateforme 'Rendez-nous notre football' a primé les révélations de la saison 2016-2017 
Togo Dunényo zan : Une course populaire prévue pour ce mardi 
Togo Steve Tevi Lawson de plus en plus proche du nid des Éperviers 
Togo Assemblée Générale AS OTR : André Dégué élu président du club 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 5   duvieux | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:12
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 4   Fotsy | Mardi, 10 Octobre 2017  - 10:44
  Le problème c'est que les défaites s'accumulent quelque soit l'entraîneur , moi je pense donc que la faute n'en revient pas l'entraîneur mais aux joueurs qui sont nuls et devraient mieux faire zemidjan que footballeur !!

 3   AYITE | Lundi, 9 Octobre 2017  - 23:56
  Encore faudrait-il que le selectionneur ait à sa disposition de très bons joueurs ! Citez nous les grands joueurs togolais qui évoluent dans les 8 grands championnats au monde. Le niveau general de l'effectif présent à la CAN était relativement moyen. Agassa fébrile, Romao pas du tout rassurrant, Adebayour en manque de compétition, plusieurs joueurs inconnus évoluant dans des clubs de seconde ou troisième zone.
Avec tous ces handicaps, Claude LEROY n'est pas en mesure de réaliser des miracles. En football, il faut du travail, de la cohérence, des moyens.
On peut n'importe quel entraineur autochotone ou expatrié aux commandes de cette sélection, le résultat serait identique.

 2   TOGO | Lundi, 9 Octobre 2017  - 19:2
  Le recrutement de Claude LEROY fait partir des clauses du contrats avec BOLLORE pour la gestion du port. Donc Faure ne peut pas le limoger. Ce que nous devons faire c'est de les dégager tous les deux par la rue

 1   1234 | Lundi, 9 Octobre 2017  - 16:12
  il n´a qu´á partir avec le médiocre qui l´a recruté : le nullard national .

bande d´INUTILES .
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Pasteur Edoh Komi: 'Il faut que Faure Gnassingbé parle à son peuple'

2 Togo  - Le pays va mal, ainsi se porte le peuple !

3 Togo  - Le volontariat togolais s’exporte au Mali

4 Togo  - Kovié : la femme rurale face aux enjeux politiques

5 Togo  - Super Coupe entre AS Togo Port et Semassi: le MMLK dénonce une piètre recompense aux deux clubs

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Pasteur Edoh Komi: 'Il faut que Faure Gnassingbé parle à son peuple'

2 Togo  - Le pays va mal, ainsi se porte le peuple !

3 Togo  - Le volontariat togolais s’exporte au Mali

4 Togo  - Kovié : la femme rurale face aux enjeux politiques

5 Togo  - Adébayor et ses coéquipiers en chute libre


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires