L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Le financement de l’agriculture dans la sous-région se discute à Lomé


LomeChrono | | 2 Commentaires |Imprimer Lu : 662 fois

Depuis le 2 octobre, les fournisseurs de services financiers et les responsables des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de quinze pays africains sont en concertation à Lomé. L’objectif est de trouver les voies et moyens pour le financement de l’agriculture dans la sous-région africaine.

En Afrique subsaharienne, l’agriculture occupe 70% des populations mais moins de 5% des prêts des banques sont affectés à ce secteur. C’est suite à ce constat que la FAO et l’Association Africaine de Crédit Rural et Agricole, AFRACA ainsi que de la BIDC ont initié cette rencontre entre bailleurs de fonds et responsables des PME.

Il s’agit essentiellement de faire prendre conscience des problèmes fondamentaux de financement de l’agriculture et de l’agro-industrie, donner au secteur de l’agro-alimentaire, des outils nécessaires pour fournir des services financiers adéquats et de les aider à disposer d’éléments pertinents afin d’analyser et financer les propositions des agro-entreprises.

M E



Togo Edoh Kossi Amenounve parmi les personnalités ayant aidé au développement de l’Afrique 
Togo Trois secteurs dans lesquels compte investir la Banque Mondiale 
Togo Togblékopé : 14 millions des recettes locales pour l’aménagement de cinq voies 
Togo La 14ème Foire Internationale de Lomé bat son plein à Togo 2000 
Togo Culture du coton : la NSCT veut atteindre 200 mille tonnes en 2022 
Togo Zanguéra : travaux de réaménagement des routes du canton 
Togo L'ONG IJD organise une campagne de l’entrepreneuriat du 13 au 19 novembre 
Togo Concours du QUEDD : les trois premiers prix reviennent à l’Université de Lomé 
Togo Début des travaux d’aménagement d'un boulevard à Adidogomé 




 2   duvieux | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:16
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 1   k | Samedi, 7 Octobre 2017  - 11:48
  Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliars et tu tourrnes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher , c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Prédident n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais !Malgré toutes les lettres que nous écrivons, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômates au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Film policier : une première au Togo avec "L’Amour en ligne de mire"

2 Togo  - La FAO et le ministère de l’Agriculture pour la promotion des produits agroalimentaires

3 Togo  - Edoh Kossi Amenounve parmi les personnalités ayant aidé au développement de l’Afrique

4 Togo  - Dakar: Pour retrouver sa virilité, un Togolais donne 4 millions de Fcfa à un supposé marabout

5 Togo  - Crise politique : Les togolais ont-ils la tête à la fête? Gnimdéwa Atakpama répond

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Film policier : une première au Togo avec "L’Amour en ligne de mire"

2 Togo  - La FAO et le ministère de l’Agriculture pour la promotion des produits agroalimentaires

3 Togo  - Edoh Kossi Amenounve parmi les personnalités ayant aidé au développement de l’Afrique

4 Togo  - Dakar: Pour retrouver sa virilité, un Togolais donne 4 millions de Fcfa à un supposé marabout

5 Togo  - Psychose des populations face aux zoonoses : des hommes de médias formés pour sensibiliser


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires