L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Après la HAAC, le MMLK demande plus de professionnalisme aux médias publics


Société
LomeChrono | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 1146 fois

La couverture partielle et déséquilibrée des manifestations politiques est devenue le sport favori sur les médias publics. Malgré les interpellations du Feu Pitang Tchalla, ex président de la HAAC, l’on a l’impression que présenter les évènements tels qu’ils se déroulent au Togo est le dernier des soucis de la mère des télévisions. Si Kouessan Yovodévi, Directeur de la TVT évoque l’argument d’une supposée ligne éditoriale, il est clair que la chaine mère ne présente qu’une partie de l’iceberg. Ce que dénonce le Mouvement Martin Luther King dans un communiqué. Lecture !

COUVERTURE NON ÉQUITABLE DES MANIFESTATIONS POLITIQUES PAR LES MÉDIAS PUBLICS CES DERNIERS TEMPS : LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING S’EN INDIGNE ET APPELLE AU RESPECT DE L’ARTICLE 130 DE LA CONSTITUTION

Il est triste de constater de manière récurrente que les médias publics procèdent depuis quelque temps à une couverture arbitraire et déséquilibrée des manifestations politiques dans notre pays. Cette volonté manifeste d 'empêcher une partie de la classe politique Togolaise de s’exprimer sur les médias publics viole l 'article 130 de la constitution togolaise relatif aux attributions de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC ),celles de veiller au respect d 'informations et de communications et à l 'accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels de communication et d 'informations .

Malgré la dernière injonction adressée par la HAAC aux médias publics en tant que l’organe de régulation et de contrôle des médias, il est déplorable que ces organes d'État continuent d’exceller dans la partialité et la grave atteinte à la liberté d’expression d’opinions. Par exemple, la TVT a consacré ce 4 octobre 2017 plus d’une dizaine de minutes au meeting des partis de la mouvance présidentielle alors que dans une petite minute , la manifestation des partis politiques de l'opposition à Lomé a été expédiée avec des images non conformes à la réalité.

Pour la couverture des manifestations de l’intérieur, les journalistes des médias publics auraient été empêchés d’accomplir leurs missions par certains manifestants selon le gouvernement. Le Mouvement Martin Luther King condamne ces comportements non civiques, maladroits, agressifs et appelle les uns et les autres à faciliter aux hommes et aux femmes des médias leurs activités sur le terrain.

Attachant du prix à la justice, à l’équité et à la liberté d’expression et d’opinions, le MMLK exhorte la HAAC à ne pas renoncer à sa mission constitutionnelle afin de garantir et de faciliter l’accès équitable de tous les partis politiques et des associations aux moyens officiels de communications et d’informations.

Le processus de la démocratie et de l 'État de droit sortirait renforcer pour le bonheur de tous

Fait à Lomé, le 4 octobre 2017

MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING -LA VOIX DES SANS VOIX /LOME- TOGO



Togo Le pays va mal, ainsi se porte le peuple ! 
Togo Le volontariat togolais s’exporte au Mali 
Togo Kovié : la femme rurale face aux enjeux politiques 
Togo Une semaine émaillée de multiples mouvements sociaux 
Togo Marches de l'opposition: des revendeuses remontées contre l'attitude de certains manifestants 
Togo Le CONAPP en pleine campagne de depistage gratuit à l'intérieur du pays 
Togo Jeudi J'ose: Les conseils du patron de Civic Bag aux jeunes startuppers togolais 
Togo Le recyclage des déchets, l’ambition du Magic Parc Ecologique 
Togo Explosion récurrente des stations-services au Ghana: les propositions du MMLK pour éviter ce drame au Togo 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 1   cecileduvieux | Vendredi, 6 Octobre 2017  - 18:12
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Pasteur Edoh Komi: 'Il faut que Faure Gnassingbé parle à son peuple'

2 Togo  - Le pays va mal, ainsi se porte le peuple !

3 Togo  - Le volontariat togolais s’exporte au Mali

4 Togo  - Kovié : la femme rurale face aux enjeux politiques

5 Togo  - Super Coupe entre AS Togo Port et Semassi: le MMLK dénonce une piètre recompense aux deux clubs

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Pasteur Edoh Komi: 'Il faut que Faure Gnassingbé parle à son peuple'

2 Togo  - Le pays va mal, ainsi se porte le peuple !

3 Togo  - Le volontariat togolais s’exporte au Mali

4 Togo  - Kovié : la femme rurale face aux enjeux politiques

5 Togo  - Adébayor et ses coéquipiers en chute libre


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires