L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Publication des messages incendiaires sur les réseaux sociaux : le MMLK s'en indigne


Société
LomeChrono | | 4 Commentaires |Imprimer Lu : 1618 fois

Ce n'est secret pour personne. Avec la crise sociopolitique que traverse le Togo, les réseaux sociaux sont devenus l'arène publique où tous les coups sont permis. Et ce sont les images choquantes et les messages incendiaires qui font la loi. Dans une déclaration rendue publique, le Mouvement Martin Luther King hausse le ton et dénonce la situation. Bonne Lecture!

Réseaux sociaux ou canaux de vengeance et d'immoralité au Togo ?

Le Mouvement Martin Luther King s’inquiète des publications et des messages de haine, de violence, de menace et de vengeance sur les réseaux sociaux et lance un appel pressant à tous les acteurs politiques, à leurs militants et à tous les concitoyens à la retenue, à la modération et à faire preuve de moralité.

Il n’est de secret pour personne que la situation politique Togolaise se cristallise et s’envenime ces derniers temps avec des mouvements de protestation relatifs aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Du coup, les tensions et les velléités s’exacerbent entre les parties antagonistes et leurs militants, ce qui est un danger pour la République. Ces signaux qui prédisposent au rouge, se lisent désormais au quotidien dans des publications non recommandables et immorales sur les réseaux sociaux. Ces déclarations pullulent et affluent sur ces réseaux notamment What’s Apps, le plus utilisé actuellement. A vue d'œil, tout porte à croire que la stabilité, la cohésion et le vivre ensemble seraient sérieusement menacés.

Tout observateur avisé peut voir se former à l'horizon les risques d'explosion sociale profonde dont les conséquences pourraient conduire fatalement au drame de notre temps Or, depuis l’avènement de What’s Apps avant les contestations populaires, l‘amour, la courtoisie, le respect mutuel et la convivialité étaient les seuls maîtres mots qui animaient les plates-formes et les groupes What’s Apps. Mais, depuis les premières contestations populaires, qui se sont soldés par des représailles sanglantes et les violences entre les manifestants et les forces dont les morts, les blessés et les arrestations, nous assistons à un dérapage et à un revirement accélérateur de la situation qui risque d’atteindre le point de non-retour si nous ne nous réussissons pas.

Le Mouvement Martin Luther King continue condamne avec fermeté ces actes de violences et de barbarie d'une autre époque et demande que la lumière soit faite afin de situer les responsabilités et que justice soit faite.

Le MMLK tout en s’attachant à la nécessité et l'impérative de faire les réformes pour normaliser et crédibiliser davantage les principes fondamentaux de la démocratie et de l’Etat de droit, se préoccupe également de l’allure suicidaire que prennent les derniers événements.

Il y a donc lieu de préserver le climat de vécu quotidien et ordinaire entre les citoyens quelques soient leurs appartenances politique, religieuse et ethnique sans pour autant le promettre et l’en attacher. Par conséquent, le MMLK, fidèle à ses principes de non-violence, de paix et du respect de droit et de dignité pour tous, appelle instamment les uns et les autres à renoncer à des publications et des propos incendiaires et provocateurs qui sont loin de favoriser la paix sociale, le vivre ensemble et la diversité ethnique pour l'intérêt national.

Le MMLK demande aux autorités togolaises de respecter scrupuleusement les engagements et les accords politiques qui ont été conclus de manière consensuelle afin de décrisper et de détendre le climat politique de notre pays.

Le MMLK souhaite ardemment que les manifestations futures seraient organisées et gérées de manière à préserver la vie des citoyens.
Pour le MMLK, les réformes sont indispensables et aucun Togolais ni aucun parti politique ne peut s'en dérober.

Que chaque Togolais dise que jamais la violence ne passera par lui.

Que la Providence divine veille sur le Togo !

Lomé, le 2 octobre 2017

Le président,


Pasteur EDOH Komi



Togo Un fou assimilé à un manifestant arrêté 
Togo Kémi Séba : « je passerai au Togo dans les semaines à venir » 
Togo La 2è édition du QEDD planche sur le rôle des collectivités dans la protection de l’environnement 
Togo Gendarmerie d’Agoè : des ouvriers d’une entreprise chinoise passent un sale moment 
Togo La FTBC contre les négriers chinois 
Togo Le pays va mal, ainsi se porte le peuple ! 
Togo Le volontariat togolais s’exporte au Mali 
Togo Kovié : la femme rurale face aux enjeux politiques 
Togo Une semaine émaillée de multiples mouvements sociaux 





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 4   Message a pasteur Edoh | Mardi, 10 Octobre 2017  - 5:32
  Le discour de ce Mr a bc change depuis son incarceration par Faure .Petit malin vient rejoinddre la revolution au lieu de jouer a la neutralite comme Agbeyome Kodjo et Kaboua.

 3   Lino Versace | Mardi, 10 Octobre 2017  - 0:4
  Les menaces, la haine gratuite, les messages incendiaires sont l'oeuvre des gens qui se disent sympathisants de l'opposition.

 2   cecileduvieux | Vendredi, 6 Octobre 2017  - 18:24
  Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 1   k | Mardi, 3 Octobre 2017  - 22:50
  Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Un fou assimilé à un manifestant arrêté

2 Togo  - Kémi Séba : « je passerai au Togo dans les semaines à venir »

3 Togo  - Affaire des miliciens et leurs présumés commanditaires sur les réseaux sociaux: Mise en garde du MMLK

4 Togo  - Drame à Cocody : un Togolais se pend pour cause d’infidélité

5 Togo  - Le Ton de la Jeunesse Patriotique contre la montée de la violence

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Augmentation des frais d'inscription à l'UL

2 Togo  - Un fou assimilé à un manifestant arrêté

3 Togo  - Kémi Séba : « je passerai au Togo dans les semaines à venir »

4 Togo  - Affaire des miliciens et leurs présumés commanditaires sur les réseaux sociaux: Mise en garde du MMLK

5 Togo  - Drame à Cocody : un Togolais se pend pour cause d’infidélité


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires