L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - « Togo mort » se trouve dans l’œil qui regarde


Politique
LomeChrono | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 683 fois

L'opération « Togo mort » de ce vendredi a été vue différemment d’un média à un autre, relatif d’une personne à une autre. Evidemment puisqu’il dépend du lieu où chacun a promené sa caméra ou son appareil photo.

Et La Première dans ses manœuvres a présenté comme à son habitude une partie de l’Iceberg, celle que veut voir ceux pour qui elle travaille. Alors une part belle a été faite à l’administration publique, aux institutions privées et bancaires où chacun était à son poste comme tous les jours ouvrables.

Mais la question qu’a posé un téléspectateur est celle-ci : « Et le calme qui règne au marché de Bè, même au grand marché, à Déckon le bruyant centre commercial, ces boutiques et magasins qui sont fermées, etc. ce n’est pas au Togo » ? Le prêche de Pitang Tchalla sur le traitement impartial de l’information est-il tombé dans les oreilles de sourd ? De tout ce "Togo mort", la TVT n’a vu que l'aspect qui plait au régime.

Au moins trois ministres du gouvernement sont sortis pour constater de visu ce "Togo mort". Ninsao Gnofam des Transports était pour ce faire à la gare routière d’Agbalépédo. Et depuis quand s’intéresse-t-il aux activités de cette gare qui n’a rien à envier à un dépotoir ? Mais il y était quand même pour clamer à qui veut l’entendre que les conducteurs étaient là et vaquaient à leurs occupations.

Mais ces transporteurs, Dieu seul sait depuis quand ils ont vu ce ministre qui n'arrivent pas à construire une route pour laquelle on a débourser des milliards, ont saisi la balle au bond pour lui poser une doléance : faire disparaître les stations anarchiques… Qui leur a dit que monsieur le Ministre était venu pour écouter leurs plaintes ? Il était en mission.

Egalement une conférence conjointe de presse a été organisée par Gilbert Bawara de la Fonction Publique et Guy Madjé Lorenzo de la Communication pour, dit-on, faire le point sur Togo mort. Dans ce cas au moins Gilbert Bawara a reconnu que les particuliers avait fermé leurs magasins et boutiques, mais ajoute que c’est à cause des « intimidations » qu’ils ont reçu de on ne sait qui.

Ce qui confirme le célèbre adage qui dit que « la beauté ne se trouve pas dans la chose regardée, mais dans le regard ».

M E






Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 1   Les usurpés de la Liste | Samedi, 26 Août 2017  - 11:9
  Parlant de la liste de la minorité mangeuse au Togo. Je viens lire certains noms des togolais residants en Allemagne qui complètent cette liste. Je ne crois pas que groupe UNIR de l'Allemagne existe encore à moins que quelqu'un d'entre eux ne vienne dementir ce que je dis ici. Je crois avoir entendu qu'ils n'ont jamais été acceptés par la base c'est à dire UNIR-TOGO. Même une visite d'un membre d'UNIR du Togo comme le font les partis de l'opposition en venant concerter avec leurs adherants en Europe, ils ne l'ont jamais eu. Donc le groupe s'est desintegré il y a long temps et plus de reunion de la part de ce groupe. Ils avaient carement oublié le caractère hermetique de ces barons qui ne veulent plus sentir quelqu'un parmi eux. De Grâce, epargnez leur cette malediction en citant leurs noms parmi les ceux de la minorité mangeuse au Togo. A mon avis il n'y a plus UNIR-RFA comme ils se reclamaient dans le passé. Si je mens, qu'un d'entre eux vienne dementir ce que je raconte. Merci.
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

2 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

3 Togo  - L’accident du véhicule des FAT à Kanté : Ce qui s’est réellement passé

4 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique

5 Togo  - « La France s'obstine de quitter la barque lucrative et mielleuse du continent dont elle se veut toujours GENDARME », MMLK sur le FCFA

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

2 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

3 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

4 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique

5 Togo  - L’accident du véhicule des FAT à Kanté : Ce qui s’est réellement passé


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires