L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Djimon Oré chambre la coalition CAP2015, Groupe des 6 et PNP


Politique
LomeChrono | | 21 Commentaires |Imprimer Lu : 1823 fois

L'alliance CAP 2015, Groupe des 6 et PNP est mal vue par le député Djimon Oré, président du parti politique Front populaire pour la démocratie (FPD). Intervenant ce matin sur les ondes d'une radio de la place, l'ancien ministre de la Communication a donné sa lecture de ce nouveau rassemblement des partis de l’opposition.

Pour lui, la coalition CAP 2015, Groupe des 6 et PNP frise la « pagaille » et une « hypocrisie politique ». Raison pour laquelle, il ne compte pas y s'associer.

«Qu’est-ce que le FPD va aller foutre dans des pagailles comme celle-là ? Le FPD est lucide, nous travaillons à faire imposer une transition d’une ou de deux ans », a indiqué Djimon Oré.

Selon ce député, c’est de la « naïveté déconcertante » de penser que réclamer des réformes politiques au Togo mettra fin au « régime des Gnassingbé ».

Pour Djimon Oré, se rassembler pour se rassembler parce qu’il y a eu un événement le 19 août, le FPD dit non. «Le problème de notre pays existe et est basique avant cet événement. Le FPD est dans la logique de trouver des solutions appropriées pour contraindre le régime à une transition politique. On a eu plusieurs de ces rassemblements. C’est ce que nos aînés ont eu à faire, mais chacun a des agendas cachés et après, ils se font des coups bas », a rappelé l'ancien lieutenant de Gilchrist Olympio

KG.



Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 21   Gallouzo | Vendredi, 1 Septembre 2017  - 19:52
  Ce Monsieur Oré a passé et reçu le CEPD dans le bas mono, mais il a échoué le BEPC dans le haut mono.

Après cette formation il est rentré à l'UFC pour devenir ministron de la communication et tout récemment député avec l'accord d'UNIR.
Pauvre Togo, petit à petit on va découvrir ces podosants opposants.

 20   IvanLeTerrible | Jeudi, 31 Août 2017  - 21:9
  Monsieur Djimon Oré, président du Front populaire pour la démocratie (FPD), a visiblement "un Plan B", favorable au maintien de Faure pour deux ans encore (sinon plus!). Qu'il attire à lui d'autres partis croupions et on assistera à une anarchie dans l'Opposition! Le danger est réel!

 19   encoreundemon | Dimanche, 27 Août 2017  - 19:57
  Djimon Oré se croit plus intelligent quoi....!!! se croit-il plus fort seul ???

Je lui rappelle la notion de "L'EFFACEMENT DE SOI EN VUE D'UNE OEUVRE COMMUNE"

 18   Kevin | Dimanche, 27 Août 2017  - 9:42
  Togolais et Togolaises Le TOGO vous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

La messe de ce midi le 25 aout 2017 organisée par le peuple Togolais !!

Dans son homélie tiré de l’Evangile selon Saint Mathieu 22, 34-40, le Père célébrant a invité les participants à l’amour du prochain. « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour. Quand moi je mange et que l’autre ne trouve pas à manger, j’ai le devoir de lui donner à manger. Quand moi j’arrive à me soigner et que l’autre a de la peine à se soigner, je dois tout faire pour qu’il se soigne. Quand moi j’arrive à faire de grandes études dans les grandes écoles et que les gens sont dans les villages et n’ont rien à faire, je dois tout faire pour qu’eux aussi aient une bonne éducation. Nous avons le devoir de charité envers les uns les autres », a conseillé le Père célébrant.

Et d’ajouter : « L’autre que le Seigneur m’a donné doit être très important pour moi. Au soir de ma vie, on me dira : et ton frère ? Qu’as-tu fait de ton frère ? Je ne peux pas avoir des milliards sur mon compte alors que l’autre n’a pas 5 f pour payer du paracetamol ».

« C’est notre devoir de nous souvenir de ceux qui sont morts, en voulant arracher la liberté du peuple togolais. Le souvenir de ceux qui sont morts doit nous galvaniser pour la suite de la lutte », a déclaré Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, à la sortie de la messe.

 17   jjk | Samedi, 26 Août 2017  - 21:27
  Djimon Ore a pris gout de la chose publique
la transition pour quoi ?
on dirait que le Togo est malade de ces intellectuels
mais je n ais pas dis que Djimon Ore est un intellectuel hein

 16   jjk | Samedi, 26 Août 2017  - 21:23
  j invite Ore Djimon a organiser un meeting

 15   jjk | Samedi, 26 Août 2017  - 21:10
  l osque Djimon Oré rentrait au Gouvernement on lui a demander
ce ci
il a quel diplôme
il dit qu il reçu la formation de Sond raid Adenawer
c est une ONG américaine qui ouvre pour la démocratie dans le monde
et des fois cette ONG donne des formation aux partis politique

 14   KTK | Vendredi, 25 Août 2017  - 16:14
  IL FAUT OUBLIER CE TRAITRE DE ORE DJIMON QU'IL AILLE SE VOIR AILLEUR

 13   Afemenunya Avant l'école | Vendredi, 25 Août 2017  - 12:26
  Ce monsieur a un niveau de compréhension tellement bas comme sa taille.

 12   Curieux personnage | Vendredi, 25 Août 2017  - 7:14
  Le numero 3 a tout dit.Comment ce Mr peut realiser sa transition sans revolution d'abord? comment penses tu degager la dictature pour faire ta transition? en restant dans ta maison et attendre? tu es curieux Mr ORE

 11   jjk | Jeudi, 24 Août 2017  - 21:47
  heureusement que tu est seul peut être Agbeyomé vet Kaboua vont te suivront
dans ton initiative de transition
pour que tu soit ministre c est tout
le départ de Faure n est pas important pour toi
nous avions a l époque fait une transition ca a donner quoi?

 10   Essozimna | Jeudi, 24 Août 2017  - 21:36
  Ecoutez moi ce type ingrat. Depuis que tu as été élu député de l'est-mono, n'est-ce pas seulement il y a quelques jours que tu as remis les pieds pour distribuer quelques vivres et sensibiliser les villageois parce qu'on parle encore d'élection?
Tu veux encore qu'on vote pour toi parce que tu es confortablement assis à l'assemblée avec salaire et voiture à disposition et divers avantages. Honte à toi Djimon.
Moi je vais me présenter contre toi et vais te battre à la députation en tant que fils de l'OGOU.
Mais tu sorts d'où? Avec tes joues on dirait la plante des pieds d'une musaraigne.
Regardez moi ça. C'est eux qui sont à la solde de Faure et du régime. Tu vas nous rendre des comptes. Tu seras aussi sur la liste dès demain matin.
Inconscient, malhonnête, truand, voleur.....Vas faire la danse du ventre auprès de Faure pour que tu sois encore élu. Abruti de première classe.

 9   djantoloto | Jeudi, 24 Août 2017  - 20:8
  Comprenez ce monsieur; c'est un activiste dans l'ombre qui fait des pieds et des mains à Faure pour réintégrer son régime.

Souvenez-vous que, lorsque sur Kanal K, Tikpi l'a qualifié de personne intelligente et qu'ils sont tous les deux en collaboration, j'ai fait un commentaire questionnaire à Tikpi tout en le mettant en garde de ce sieur Oré. Je vois que je ne me suis pas trompé.

Ce qui énerve monsieur Djimo c'est de voir le PNP et le CAP2015 se rassembler pour une même cause; alors que lui se trouve dans une autre logique. ET pire encore le sieur Oré, qui a été le lave pieds de JPF quand ils formaient tous le grand UFC, n'admet pas d'être écarté par Faure du régime sanguinaire à cause des manifestations de rue de l'ANC et du CAP2015.

L'avenir donne toujours raison à ceux qui disent la vérité!

 8   Eddy | Jeudi, 24 Août 2017  - 19:52
  Djimon ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas le niveau pour comprendre.
Quand tu auras fini d'imposer ta transition, fais nous signe.
Pagailleur oui.

 7   humm | Jeudi, 24 Août 2017  - 19:42
  Réponse à 4-totti
  un Toque.

 6   SACRE ORE | Jeudi, 24 Août 2017  - 17:48
  Comprenez Mr ORE, il n'a en réalité qu'un BEPC dans Moyen-Mono il y a longtemps. son problème c'est un problème de déficit intellectuel. Donc laissez le. Il clame une transition comme si la transition se fera toute seule avec la clémence des GNASSINGBE. Et puis son parti là est composé de son frère et de deux de ses cousins vivant a Tohoun. c'est tout. Donc passons.

 5   Le Patriote Guevara | Jeudi, 24 Août 2017  - 16:56
  Mes chers comptriotes.
Il faut comprendre ce monsieur Djimon Oré.
Tout le monde sait que son niveau de compréhension est tellement bas pour comprendre ce que lui-même dit.
Comprenez le. Il a du mal à avoir la capacité de comprendre ce qui se passe.

 4   totti | Jeudi, 24 Août 2017  - 15:20
  Ce monsieur pense a son ventre , mais un jour viendra où il rendra compte au peuple togolais .

 3   Verite | Jeudi, 24 Août 2017  - 14:44
  Comment tu vas contraindre ce regime a mettre ta transition en place sans un soulevement populaire?
Tu parle de cette transition il y a longtemps, pourquoi tu ne l'a pas mis en place jusqu'a present? La lutte et la victoire d'abord et le reste va suivre mon gar.

 2   1 | Jeudi, 24 Août 2017  - 14:19
  oh djimon tu déçois!. dis nous comment tu veux mettre en place une transition!

 1   HONVI | Jeudi, 24 Août 2017  - 14:14
  MAIS CE MONSIEUR EST UN CON VRAIMENT PAS DU TOUT INTELLIGENT. COMMENT IL PENSE OBTENIR SA TRANSITION SANS LA CONSTITUTION DE 1992?
N' EST CE PAS MONSIEUR ATCHADAM AUSSI AVAIT PARLE DE TRANSITION? PUISQUE MONSIEUR ATCHADAM EST PLUS INTELLIGENT ET PLUS LUCIDE, IL A DIT, APRÈS LE RETOUR DE LA CONSTITUTION DE 1992, IL FAUT UNE TRANSITION D' AU MOINS UN AN A DEUX POUR ORGANISER DES ELECTIONS.
VRAIMENT CE DÉPUTÉ EST VRAIMENT CON.
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Les maux de l’administration révélés au grand jour

2 Togo  - Stade de Kégué : Dix milliards de Fcfa de la Chine pour sa rénovation

3 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

4 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

5 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS