L O M É  L I V E S  H E R E !

Togo - Répression des manifestants du PNP : le MCD s'indigne


Politique
LomeChrono | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 859 fois

La répression des manifestants du PNP samedi dernier fait toujours couler d'encre et de salive. Dans un communiqué rendu public ce weekend, le Mouvement Citoyen pour la Démocratique et le Développement (MCD) de Me Mouhamed TCHASSONA TRAORÉ exprime "sa profonde indignation et sa préoccupation face aux événements de ce jour, dont la nation toute entière pleure encore d’innocentes victimes de tous bords, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés". Au passage, il lance un appel à toutes les forces de l’opposition pour engager des réflexions stratégiques pour des actions indispensables à l’aboutissement des légitimes revendications du peuple togolais afin que les réformes constitutionnelles et institutionnelles puissent s’opérer. Lecture!

COMMUNIQUE Mouvement Citoyen pour la Démocratique et le Développement (MCD) relatif aux violences perpétrées sur les manifestants suite à la marche du PNP.

Au Togo le droit de manifester est consacré par la constitution en son article 30. Cette disposition engage le gouvernement à protéger et encadrer les manifestants par toutes les mesures respectant l’intégrité physique conformément aux dispositions en vigueur.

Il est inadmissible que le Togo après avoir traversé des années troubles, dans sa quête permanente de la démocratie connaisse les événements de ce jour avec des pertes en vies humaines, des blessés graves et la dégradation des édifices publics à Lomé et à l’intérieur du pays, comme à Sokodé qui est aux dernières nouvelles comme en état de siège.

Cette triste situation qui malheureusement vient encore ternir l’image de notre pays, quelques semaines après les fameuses cérémonies de purifications, conforte les plus sceptiques sur la réelle volonté de ce régime de faire du Togo, un havre de paix et de démocratie.
Ces violences déjà perceptibles lors de la conférence de presse des Ministres de la Sécurité et de l’Administration territoriale, confirment le réel dessein mortifère de mater par tous les moyens non conventionnels, toutes les revendications pourtant légitimes du peuple togolais pour faire de notre pays un Etat de droit et de démocratie à l’image des autres nations de la sous-région ouest africaine.

Le MCD déplore l’absence de toutes mesures adéquates pour l’encadrement de cette marche annoncée de longue date, non interdite et dont le gouvernement tente de justifier les actes actuels sur les simples motifs d’itinéraires non convenu d’accord parties.

Face à cette situation le MCD exprime sa profonde indignation et sa préoccupation face aux événements de ce jour, dont la nation toute entière pleure encore d’innocentes victimes de tous bords, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Le MCD lance un appel à toutes les forces de l’opposition pour engager des réflexions stratégiques pour des actions indispensables à l’aboutissement des légitimes revendications du peuple togolais afin que les réformes constitutionnelles et institutionnelles puissent s’opérer, toutes actions cessantes, pour épargner à notre peuple la répétition des épreuves que nous condamnons aujourd'hui.

Fait à Lomé, le 19 août 2017

Me Mouhamed TCHASSONA TRAORÉ




Togo Tonton Elliot, c’est quoi le projet ? 
Togo Le G500-16, le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise 
Togo Professeur, laisse ces intellos façon façon-là 
Togo ‘Au lieu d'imiter Mandela, Mugabé a préféré, bêtement suivre la voie de la souillure d'Eyadema’ Ayayi Togoata Apédo-Amah 
Togo Quand certains opérateurs économiques sacrifient la lutte politique sur l'autel de l’intérêt personnel 
Togo Gogoligo sur la crise politique togolaise 
Togo Kévé : des interpellations pour diffamation à un officier 
Togo Inoussa Bouraima, l'imam qui fait l'apologie de la famille Gnassingbé 
Togo Merci « El Yarko » ! 




 1   choulinda9 | Mercredi, 23 Août 2017  - 18:18
  Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté,mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Il est reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde,il combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE mais SANS DANGER de la Magie Noire pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes : amour, chance, travail,aide à l'entreprise,impuissance sexuelle, attraction de clientèle,arrêt de l'alcool et du tabac, fécondité, entente familiale, examens, permis de conduire, timidité, concours des administrations...Les formules magiques, Le Portefeuille-magie, les sortilèges les talismans mystiques, les poupées vaudou, les formules d'amour, les formules de l'argent, sortilèges d'amour, les livres magiques, la protection:
1- Contre la sorcellerie
2- Contre la malchance
3- Portefeuille magique
4- Pour se faire aimer
5- Contre divorce
6- Provocation de divorce
7- Retour de l'amour conjugal
8- Gain Facile
9- Contre poison
10- Impuissance total
11- Contre affectations non désirées
12- Pour occuper une place en société
13- Développement de sexe
14- Ménopause Précoce
15- Epilepsie
16- Drépanocytose
17- Discussion de femme, de l'homme
18- Discussion du terrain
19- Battement de coeur
20- Ulcères
21- Pour rendre moins difficile une situation
22- Protection contre ennemis
23- Contre la faiblesse d'une grossesse
24- Contre tétanos
25- La stérilité féminine et masculin
26- Aide mémoire
27- Savons de chance pour allez a l'examen
28- Azoospermies
29- Contre les envoûtements
30- Protection retour à l'envoyeur
31- Règle douloureuses
32- Hypotension
33- Hypertension
34- Contre tension
35- Dépression mental
36- Contre attaques
37- Ce-dèmes
38- Pour provoquer la menstrues
39- Pour régulariser les règles
40- Pour sauver une personne
41- Pour éviter de faire des enfants mort
42- Pour attirer la clientèle
43- Pour engrosser facilement
44- Pour empêcher une femme de sortir
45- Pour être sorcier
46- Pour soigné la folie
47- Recette pour faire un garçon
48- Contre gaspillage
49- Contre le divorce
50- Pour reprendre sa femme ou son mari
51- Pour être patron au travail
52- Pour avoir beaucoup de travail
53- Pour bien garder son entreprise
Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n'hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services.Pour toutes offres spéciales, tous renseignements.
Adresse Email : feticheurchango@gmail.com
TEL: +22966547777/Whatsapp : +22966547777
PLUS COMMENTÉS
1 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

2 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

3 Togo  - L’accident du véhicule des FAT à Kanté : Ce qui s’est réellement passé

4 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique

5 Togo  - « La France s'obstine de quitter la barque lucrative et mielleuse du continent dont elle se veut toujours GENDARME », MMLK sur le FCFA

PLUS POPULAIRES
1 Togo  - Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

2 Togo  - Gilbert Bawara juge la plateforme des enseignants 'irrationnelle' et 'incompréhensible'

3 Togo  - Prison civile de Lomé : La Miss Togo lance son projet social

4 Togo  - La veille des fêtes de fin d’année tétanisée par un marasme économique sur fond de crise sociopolitique

5 Togo  - L’accident du véhicule des FAT à Kanté : Ce qui s’est réellement passé


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Mention légale | Partenaires